[VBA]-Recherche dans une phrase un mot

STAGE_VBA Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 - 31 mai 2006 à 12:38
STAGE_VBA Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006 - 31 mai 2006 à 13:35
Bonjour voila j'ai plusieur phrase stocker dans un tableau a deux dimension
je voudrais rechercher  un mot pour savoir combien de fois il apparait dans une phrase.


Exemple:


Toto va a la peche avec son papa,toto a rien pecher. Toto est triste


je voudrait savoir Combien de fois toto apparait dans cette phrase




Merci

7 réponses

cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
31 mai 2006 à 13:01
salut, 

   une méthode un peu simpliste serait de faire un split
la fonction split permet de découper une chaine en fonction d'un séparateur et retourne un tableau de string
il suffit donc de compter le nombre d'élément du tableau retourné et d'enlever 1

attention toute fois que premièrement c'est sensible à la case donc toto est différent de Toto, que si tu split sur la chaine "se" par exemple la chaine suivant "se prend à contre sens" retourne deux occurences de "se" à cause de "sens"du coup si tu te dis pas grave je split sur la chaine " se " (avec deux espaces) il faut gérer le cas que la ponctuation te posera ploblème : premier mot de la phrase donc pas d'espace avant, un point ou une virgule fera pas d'espace après.

Bref, voila quelques trucs qui te permettront d'avancer vers la solution je pense
0
STAGE_VBA Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
31 mai 2006 à 13:24
Le probleme est que la phrase est déja découper en plusieurs groupes et en gros on voudrait comparer ses groupes pour savoir si il se resemble ou pas et si il se resemble on les concatenne je sais pas si tu me suis car j'explique pas tres bien mais bon si tu veut plus d'explication dit le moi

exemple :

 |  jojo;120 k    | <== c'est ce qu'on cherche

dans jojo;120k 64m 


 


En
0
STAGE_VBA Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
31 mai 2006 à 13:24
Le probleme est que la phrase est déja découper en plusieurs groupes et en gros on voudrait comparer ses groupes pour savoir si il se resemble ou pas et si il se resemble on les concatenne je sais pas si tu me suis car j'explique pas tres bien mais bon si tu veut plus d'explication dit le moi

exemple :

 |  jojo;120 k    | <== c'est ce qu'on cherche

dans jojo;120k 64m 


 


En tous
0
STAGE_VBA Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
31 mai 2006 à 13:24
Le probleme est que la phrase est déja découper en plusieurs groupes et en gros on voudrait comparer ses groupes pour savoir si il se resemble ou pas et si il se resemble on les concatenne je sais pas si tu me suis car j'explique pas tres bien mais bon si tu veut plus d'explication dit le moi

exemple :

 |  jojo;120 k    | <== c'est ce qu'on cherche

dans jojo;120k 64m 


 


En tous cas merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STAGE_VBA Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
31 mai 2006 à 13:24
Le probleme est que la phrase est déja découper en plusieurs groupes et en gros on voudrait comparer ses groupes pour savoir si il se resemble ou pas et si il se resemble on les concatenne je sais pas si tu me suis car j'explique pas tres bien mais bon si tu veut plus d'explication dit le moi

exemple :

 |  jojo;120 k    | <== c'est ce qu'on cherche

dans jojo;120k 64m 


 


En tous cas
0
cs_vpoyo Messages postés 363 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 6
31 mai 2006 à 13:33
ben le split va permettre de trouver combien de fois ca y est dans la chaine.
sinon c'est vrai j'ai un peu de mal a comprendre le but final ^^

voici un petit lien sur les fonctions de manipulation de string en vba avec quelques combinaisons tu devrais vite a trouver l'algo : http://www.mvps.org/dmcritchie/excel/strings.htm
0
STAGE_VBA Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
31 mai 2006 à 13:35
Merci beaucoup a toi et continue merci
0
Rejoignez-nous