Flash/php/MySQL

bilouts Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 30 mai 2006 à 09:36
cs_chamoa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007 - 15 janv. 2007 à 18:05
Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentException: La chaîne vide '' ne constitue pas un nom valide.
à System.Xml.XmlTextWriter.ValidateName(String name, Boolean NCName)
à System.Xml.XmlTextWriter.InternalWriteProcessingInstruction(String name, String text)
à System.Xml.XmlTextWriter.WriteProcessingInstruction(String name, String text)
à System.Xml.XmlWriter.WriteNode(XmlReader reader, Boolean defattr)
à FreeTextBoxControls.Support.Formatter.HtmlToXhtml(String input)

2 réponses

bilouts Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
30 mai 2006 à 09:52
sa y est j'ai trouvé le pb donc pour la derniere fois (je précise que * sera mis a la place du caractere $ pour les variables php car c'est sa qui marche pas); donc:






En fait c'est un code classique que j'ai fait pour récuperer le contenu d'une bdd via un code php dans une variable que j'appelle ensuite en flash dans un texte dynamique...
mais j'ai un petit problème




Dans flash, je récupere sur la scène ma variable flash :



loadVariablesNum("../php/flashphp/download.php?
lg=fr&type=edito",0);


System.useCodepage = true;




Voici a quoi ressemble mon code php :


//znText est la variable appelée dans mon texte dynamique




znText= (debut du php)


//*lg et *type sont mes deux variables envoyées en externe depuis flash ($lg correspond a la langue du texte et type à la partie à afficher genre edito...)


*lg=*_GET['lg'];

*type=*_GET['type'];


//connection à la bdd


*host = "localhost";

*user = root;

*bdd = pmscv;

*passwd = root;

*cnx= mysql_connect(*host, *user,*passwd);

*db=mysql_select_db(*bdd);


//nom de mon champ genre contenu_fr et contenu_en


*type2="contenu_".*lg;


//interrogation de la base (si mon champ type = edito par exemple)


*requete = "SELECT * FROM pmsM WHERE type='".*type."'";
*resultat = mysql_query($requete) or die ('Erreur '.*requete.' '.mysql_error());


*ligne = mysql_fetch_assoc(*resultat);


*texte=*ligne[*type2];


//au début je mettait *texte=nl2br(*ligne[*type2]); mais j'avais déja trop de sauts de lignes


//envoi de mon texte


echo *texte;


//au début je mettait "echo urlencode(utf8_encode(*texte));" mais comme j'étais déja en utf8 dans ma bdd sa me faisait des erreurs sur les accents (pourquoi? je ne sais pas).


(fin du php)



Le texte récuperé ci dessus dans ma base de donnée avait été préalablement enregistré dans la partie administration de mon site par un autre fichier php avec une requete sql "insert('','') values('';'')".



Sous php my admin, mon texte est enregistré en "text" avec un interclassement "utf8_bin" (avant "latin1_swedish_ci" mais j'avais des problèmes d'accents).




Tout ceci marche à merveille, excepté une seule chose, lorsque mon texte dynamique est chargé, j'ai des retours à la lignes équivalents à trois sauts de lignes, et imposible de s'en débarasser, même en ayant supprimé la commande "nl2br" de php.




Ainsi j'espere pouvoir aider les personnes qui cherchent à faire de la recup de bdd dans flash et également me faire aider pour ce problème de retour à la ligne trop important.



merci par avance pour vos réponses.Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_approve.gif');


...corentin...
0
cs_chamoa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
15 janv. 2007 à 18:05
Bonjour !

j'ai le meme soucis ! un saut à la ligne équivaut à 3 suat de lignes !!!
As tu trouvé une solution à ton problème depuis ??

En te remerciant beaucoup de m'aider si tu as trouvé !!

charline !
0
Rejoignez-nous