Process invisible

g4_cedr Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 29 mai 2006 à 23:17
g4_cedr Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006 - 30 mai 2006 à 11:06
bonjour a vous les programmeurs , j'ai besoin d'un peu d'aide....
je réaliz une application qui tourne en invisible avec la commande "App.visible=false" , maintenant voila , je voudrai garder le controle de cette application à l'aide d'une autre appli en vb ( sinon le programme tournerai indéfiniment.....) je me suis donc lancé dans une recherche des différents tutaux de process , mais voila je m'en sors pas . Si une ame charitable voudrai bien me donner la voie , mais bien expliqué svp , pck je pense que j'aurai déja trouvé avec les sources présentes , mais ou elle ne fonctionne pas , ou j'arrive pas a m'en servir .......
quelle est la procédure a suivre ? créer un thread avec la premiere appli et la terminer avec la 2eme ?  en vous remerkiant

4 réponses

Profil bloqué
29 mai 2006 à 23:23
Salut

Au lieu de rendre ton application invisible, si tu la minimisais dans la barre de tache ce la ne serait pas plus simple

GRENIER Alain[8D]
0
alaistair99 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
30 mai 2006 à 01:26
Je pense qu'un pro de chez pro te tuyauterait mieux que moi mais bon, je me lance.

Je te suggère de fractionner ton problème :
 
a) Ton appli invisible envoie une info à ton appli visible. Si elle fonctionne par iterration à chaque boucle cela doit être faisable.

b) A chaque boucle ton appli invisible recherche une info dans un fichier quelconque situé sur ton disque. Par exemple dans un fichier .txt

c) Dès que ton appli visible détermine que l'appli invisible doit s'arréter et bien elle supprime l'info du fichier .txt Là l'autre s'arrête.

voili voilou
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
30 mai 2006 à 08:01
Bonjour

Pour controler ton application, tu peux utiliser le réseau (en local 127.0.0.1) ,avec le controle WinSock.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
0
g4_cedr Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
30 mai 2006 à 11:06
Merci les gars pour les réponses , mais j'ai décidé de contourner le probleme , une certaine combinaison de touches au clavier (puiske c un espion clavié) rend le programme visible , c finalement le plus facil . En tout cas sympa
0
Rejoignez-nous