Diaporama de vidéos intégrées

petitmr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 - 29 mai 2006 à 21:54
cs_megalex Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 5 mai 2009 à 13:18
Bonsoir à tous,

Et oui, c'est mon premier post sur le forum, je viens de découvrir le site il y a peu de temps mais il m'a déjà beaucoup apporter pour mon projet en Flash.

Que je vous explique mon cas, qui ne me semble pas dessespéré mais un peucomplique pour moi tout seul, je débute en Flash.

Je suis en train de réaliser une présentation sous forme de diaporama sous Flash 8, mais diapo sont constituées essentiellement de vidéos que j'intègre à mon SWF. Pour la navigation, j'ai réalisé 5 boutons:

- Slide Suivante
- Slide Précédente
- Retour à la Première Slide
- Aller à le Dernière Slide
- Pause

Jusque là tout va bien, pas de problème pour créer les 4 premiers boutons, tout ce complique pur ajouter une fonction aux Boutons Slide Suivantes et Slide Précédente. J'aimerai que quand je clique sur ces boutons, la vidéo qu'il y a dans la page suivante ou précédente soit jouer ou rejouer depuis la première image, je n'arrive pas à trouver de code pour cette fonction, j'ai essayé avec des gotoAndPlay(); mais rien n'y fait, ma vidéo reste sur la derniere image.

Je précise que pour chaque Slide contenant de la vidéo, après le dernière image de chaque vidéo j'ai créé une image-clef vide contenant le code suivant: prevFrame (); pour que la vidéo ne soit plus lu en boucle dans la Slide.

Sinon, je vous joins le code attribué à mon bouton Slide Précédente (aussi bien, le code du bouton à rien a voir avec la foncion que je désire, mais on ne sais jamais):

on (release) {
 // Locate the screen that is the target of the behavior
 var screen = null;
 var target = this;
 while ((screen == null) && (target != undefined) && (target != null)) {
  if (target instanceof mx.screens.Screen) {
   screen = target;
  } else {
   target = target._parent;
  }
 }
 // If there's a Slide to apply the behavior to, then do so
 if (screen instanceof mx.screens.Slide) {
  screen.rootSlide.currentSlide.gotoPreviousSlide();
 }
}

Je vous remercie de vos réponses.
Bonne continuation à tous.
Petit Dav'.

1 réponse

cs_megalex Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
5 mai 2009 à 13:18
Bonjour,
je voulais savoir si depuis le temps tu avais trouvé la solution car j'ai le même problème !
0
Rejoignez-nous