Diaporama image avec fondu enchainé, lien vers page, etdiapo suit scroll de page

nonosims Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 17 juin 2010 à 10:46
nonosims Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 24 juin 2010 à 12:10
salut a tous, je viens vous solliciter pour vous expliquer mon problème. Débutant en script, j'essaye de mettre en place, un bandeau vertical à droite de ma page web, qui accueillera un diaporama d'image .jpg avec transition en fondu. De plus je souhaite pouvoir mettre un lien pour chaque images qui défilent. Afin je souhaiterai que ce diaporama suive le scroll vertical de la page.
J'en suis à la première étape, et c'est déjà la galère. J'ai récupéré le fichier script:javascriptfr_DIAPO-FONDU-ENCHAINE.

Mais lorsque je l'intègre tel que ceci:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<script>

tbimage=new Array('bateau','peli','bateau2','dauphin','crabe','oiseau') //tableau des image mettre le nom de toutes les images
preImages=new Array
var opaa=0;
var opab=100;
var compteur=1
var vitesse=2000

function precharge() {
for (i = 0; i < tbimage.length; i++) {
preImages[i] = new Image()
preImages[i].src = 'images/'+tbimage[i]+'.jpg'
}
setTimeout(defilmage,vitesse);
}

function defilmage(reg){
oxo=reg;
if(compteur==tbimage.length-1){
compteur=-1
}
if(oxo==1){
compteur++
opaa=10;
document.getElementById('divimageb').src="images/"+tbimage[compteur]+".jpg";
oxo=0;
}
var imacibleb=document.getElementById('divimagea');
var imaciblea=document.getElementById('divimageb');

opaa+=3;
opab-=4;
if(document.all && !window.opera){
imaciblea.style.filter = 'alpha(opacity=' + opaa + ');' ;
imacibleb.style.filter = 'alpha(opacity=' + opab + ');';
}
else{
imaciblea.style.opacity = opaa/100;
imacibleb.style.opacity = opab/100;
}
if(opaa>=100){
opaa=10;
opab=100;
var xcc=imaciblea.src.length-4
var cxx=imaciblea.src.lastIndexOf("/")+1
var nomimg=imaciblea.src.substring(cxx,xcc)
imacibleb.src='images/'+nomimg+'.jpg'
setTimeout("defilmage(1)",vitesse);
return false
}
setTimeout("defilmage()",30);
}
if(navigator.appName.substring(0,3)=="Mic"){
attachEvent("onload",precharge);
}
else{
addEventListener("load", precharge, false);
}
</script>
</head>









</html>
je n'obtiens que deux images qui s'enchainent. De plus lorsque l'enchainement arrive à terme la première reste affiché une demi seconde et passe à la suivante.
Pour intégrer un lien vers une page, je n'ai pas trouver encore le script, je recherche encore.
Enfin pour le déplacement j'ai trouvé ces infos: javascriptfr_DIV-SUIT-SCROLLING-PAGE, mais la c'est encore du chinois.

Je ne sais pas si je part sur la bonne solution, ou si il existe des choses plus facile a mettre en place, en tous les cas je suis preneur de toutes les remarques.

Bien Merci à vous.

8 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
17 juin 2010 à 19:02
Bonjour,
ton problème semble venir de la localisation de tes images, les deux qui défilent sont
"WA_INTERN_URL[bateau.jpg]"
et
"WA_INTERN_URL[peli.jpg]"
ensuite le script reprend l'enchainement et ne résout pas au moins trois passages
//-- Fct precharge
preImages[i].src = 'images/'+tbimage[i]+'.jpg' 
//-- Fct defilmage
document.getElementById('divimageb').src="images/"+tbimage[compteur]+".jpg"; 
imacibleb.src='images/'+nomimg+'.jpg' 

quant à la vitesse,c'est normal, elle est différente entre le et les transitions.

PS : penses à mettre ton code entre des balises codes disponibles dans la barre de menu de l'éditeur, cela sera bien plus lisible.

;O)
0
nonosims Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
17 juin 2010 à 20:24
Merci de ta réponse, mais je ne vois pas quelle variable je l'ai remplacé par:
'WA_INTERN_URL[ ]'+tbimage[i]+'.jpg' et par "WA_INTERN_URL[ ]"+tbimage[i]+".jpg". Mais ça ne fonctionne pas. je vais essayé cette formule aussi:

'WA_INTERN_URL[+tbimage[i]+'.jpg']'et "WA_INTERN_URL["+tbimage[i]+".jpg"]"+tbimage[i]+".jpg". Qu' en pensez vous?

Merci par avance
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
22 juin 2010 à 18:24
Bonjour,
j'ai du mal à saisir ce qu'est "WA_INTERN_URL[peli.jpg]"

;O)
0
nonosims Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
22 juin 2010 à 19:12
Salut, C'est le lien vers ou se trouve l'image. Mais comme j'utilise un logiciel qui génére le html,je n'ai trouvé que cette solution pour afficher une image.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
22 juin 2010 à 19:31
retouches le code en ne mettant que le chemin de tes images...
il doit bien y avoir une option dans ce logiciel qui permet d'éviter cela

;O)
0
nonosims Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
22 juin 2010 à 21:22
Merci pour tes remarques je vais essayer de trouver ça. as tu un exemple de a quoi ça pourrais ressembler? Merci par avance
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
24 juin 2010 à 11:38
Bonjour,
il te faut jeter un oeil sur ce lien
Définir une référence de graphique

;O)
0
nonosims Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
24 juin 2010 à 12:10
Merci c'est tres instructif comme page. J'avoue ne pas avoir trop le temps de me pencher sur le sujet en ce moment. Mais ce me sera tres utile.
Merci pour tes bons conseils.
0
Rejoignez-nous