"Mailto" dans une fenêtre "window.open" ????

cs_midas67 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006 - 24 mai 2006 à 22:55
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 25 mai 2006 à 15:00
Bonjour à tous,

Depuis peu je me suis mis à utiliser Javascript et je me trouve devant une impasse ....
Pour les besoins d'un formulaire de commande j'utilise un affichage dans une nouvelle fenêtre grace à la fonction "window.open". Le passage des paramètres se passe très bien (je n'ai QUE les valeurs renseignées du formulaire ) et je souhaiterais envoyer par mail le contenu de cette popup.
L'utilisateur à donc le choix entre deux boutons :
Envoyer pour valider sa saisie et Fermer pour annuler sa saisie et fermer la fenêtre.

Mon problème se situe au niveau de l'envoi ....
Voilà une partie du code utilisé:

function affichage() {
 FenetreAffichage = window.open("about:blank", "form1", "height=700,width=400,resizable=1,scrollbars=1");
 FenetreAffichage.document.write(" Récapitulatif de votre commande de bottes SOUBIRAC

");
 FenetreAffichage.document.write("Nom, Prénom : "  + document.form1.nom.value + "
");
 FenetreAffichage.document.write("Adresse : " + document.form1.adresse_postale.value + "
");
   FenetreAffichage.document.write("Code postal : " + document.form1.code_postal.value + "
");
 FenetreAffichage.document.write("Ville : " + document.form1.ville.value + "
");
 FenetreAffichage.document.write("Téléphone : " + document.form1.telephone.value + "
");
 FenetreAffichage.document.write("Mail : " + document.form1.mail.value + "

");
    if (document.form1.q1.value == "");
    else FenetreAffichage.document.write(" modèle : " + document.form1.Modele1.value + "
"+
   "Pointure : " + document.form1.Pointure1.value + "
"+
  "Référence : " + document.form1.Reference1.value + "
"+
    "Quantité : " + document.form1.q1.value + "
"+
    "Prix unitaire : " + document.form1.pu1.value + "
"+
    "Prix  : " + document.form1.p1.value + "

");
    if (document.form1.q2.value == "");
    else FenetreAffichage.document.write("modèle : " + document.form1.Modele2.value + "
"+
 "Pointure : " + document.form1.Pointure2.value + "
"+
    "Référence : " + document.form1.Reference2.value + "
"+
    "Quantité : " + document.form1.q2.value + "
"+
    "Prix unitaire : " + document.form1.pu2.value + "
"+
    "Prix  : " + document.form1.p2.value + "

");
etc ......
Et voici le code pour la fermeture de la fenêtre :

    FenetreAffichage.document.write('

');

Pour info je ne connais rien en PHP, c'est pour cela que j'essaie avec Javascript.
Pourquoi envoyer les données de la popup et non pas celle saisie dans le formulaire ??? Tout simplement parce que je ne veux que les données saisie par le visiteur ( et non pas l'integralité du formulaire).

Merci d'avance pour vos suggestions.
Cordialement Patrick

1 réponse

sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
25 mai 2006 à 15:00
salut

tu ne pourras pas faire grand chose avec mailto

l'ideal est de concatener ton code html et l'envoyer

par la fonction mail() de php

pour retrouver la même mise en forme avec les données

--> donc envisager php
0
Rejoignez-nous