Fenetre vb

cs_altay Messages postés 21 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 28 juil. 2003 à 09:47
cs_altay Messages postés 21 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005 - 28 juil. 2003 à 15:33
L'analyste programmeur a 3 dimension
j'ai cree une petite aplication avec des liens vers des programmes comme excel, woird, ie ...
comment faire pour que cette fenetre soit toujours au dessus des autres ?
et lorsque l'on reduit cette fenetre je voudrais que l'icone s'affiche non pas dans la barre des tâches mais dans la zone de notification(pres de l'horloge), merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

4 réponses

metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 1
28 juil. 2003 à 09:57
dans un module Bas tu met
'**********************Fenêtre toujours visible**************
Declare Function SetWindowPos Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal X As Long, ByVal Y As Long, ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
Public Const SWP_NOSIZE = &H1
Public Const SWP_NOMOVE = &H2
Public Const HWND_TOPMOST = -1
Public Const HWND_NOTOPMOST = -2

et tu met ce code pour que la fenetre en cours reste devant
SetWindowPos Me.hwnd, HWND_TOPMOST, 0, 0, 0, 0, SWP_NOMOVE Or SWP_NOSIZE

et celui la pour le contraire
SetWindowPos Me.hwnd, HWND_NOTOPMOST, 0, 0, 0, 0, SWP_NOMOVE Or SWP_NOSIZE

pour la barre de notification, cherche "systray" tu devrais trouver ton bonheur

@+
0
cs_altay Messages postés 21 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
28 juil. 2003 à 10:15
je te remercie vraiment beaucoup mais bon j'ai cette erreur :

erreur de compilation :
des constantes, chaines de longeur fixe, tableaux, types definies par l'utilisateur et instruction Declare ne sont pas autorisés comme membres public de module objets.

peut etre que je ne place pas ton code au bon endroit, en effet tu me parle de module et en vb je suis debutant, je connais les modules dans access mais dans ve je ne sais pas.
0
metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 1
28 juil. 2003 à 14:55
Dans menu projet fait ajouter module

tu place ce code,

Declare Function SetWindowPos Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal X As Long, ByVal Y As Long, ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long) As Long
Public Const SWP_NOSIZE = &H1
Public Const SWP_NOMOVE = &H2
Public Const HWND_TOPMOST = -1
Public Const HWND_NOTOPMOST = -2

sur la feuille que tu souhaite voir toujours visible tu place ce code pour qu'elle soit toujours visible

SetWindowPos Me.hwnd, HWND_TOPMOST, 0, 0, 0, 0, SWP_NOMOVE Or SWP_NOSIZE

ou ce code pour qu'elle ne le soit plus

SetWindowPos Me.hwnd, HWND_NOTOPMOST, 0, 0, 0, 0, SWP_NOMOVE Or SWP_NOSIZE

essaye de mettre ces deux dernieres lignes dans deux boutons differents pour commencer.

normalement ca devrait marcher

@+
0
cs_altay Messages postés 21 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
28 juil. 2003 à 15:33
Franchement des gars comme toi il devrait y en avoir plus sur terre !
la vie serait plus belle !
en plus pour le systray aussi j'ai trouver, mon maitre de stage et trop content !
si je peut t'aider pour koi ke ce soit pas de probleme !
0
Rejoignez-nous