Minimiser une fenetre retailler

maesius Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004 - 26 juil. 2003 à 01:45
maesius Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004 - 26 juil. 2003 à 23:32
Bonjour,

Voila, la form principal de mon dev et "retailler" grace a un module.bas.
Je n'est donc pas de fentre "standard" autour de mon appli, et le fond (sur les bord) est transparent.

J'usque la pas de pb.

Mon pb arrive lorsque je veut mettre un bouton pour minimiser ma fenetre. G bien mis un WindowStates = 1 (plus sur de la syntaxe il est tard lol), mais la fenetre par en sucette.

Elle part vers le bas de l'ecran et disparait. Puis si je la force a revenir avec le gestionnaire de tache (basculer vers) j'obtient, une petit forme bizard ke je peut deplacer. Et en Double cliquant dessus je recupere ma fentre.

En revanche si je le fait avec une fenetre normale , non "retailler", la aucun pb, ca marche nickel !

Kk aurait une idée ??
Et dsl si je ne suis pas tres clair, il est 1h40 du mat lol.

D'avance Merci.
Mae.

4 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 juil. 2003 à 08:46
le pb vient de ton super module, tu l'a deviné tout seul !!

les dimensions de ta fenetre change, il serait de bon augure de retailler ta fenetre, ou de la rendre normale si elle est minimisée...

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com mailto:thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a été blessée lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
maesius Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004
26 juil. 2003 à 12:29
Bah en faite , je ne suis pas sur :
Je vient de constater que le pb viendrais plutot du BordrStyle.
En effet, afin de ne pas avoir de fond je met le borderstyle a O - None.

Et en testant sur une fentre normal, mais aussi a 0, je m'appercois que la "minimisation", ne se fait pas comme sur une fentre resisable. Elle ce fait audessus de la barre de tache de Win. Un peu comme les fentre interne de Photoshop.

Apres la forme bizard, vient bien de mon claque, mais ca c un autre probleme.

Une idée ?
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 juil. 2003 à 23:01
et oui, si le borderstyle est a 0, la fenetre peinera a etre minimisée.....
ce que tu peux faire, dans ce cas, c'est d'ajouter un fenetre non retailee, avec une bordure "normale", et de t'en servir quand tu minimise :

tu masque la fenetre retaillee
tu affiche et minimise l'autre fenetre

quand on restaure la fenetre, tu masque la fenetre normale, et affiche la fenetre retaillee....

j'ai ete clair ??

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com mailto:thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a été blessée lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
maesius Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2004
26 juil. 2003 à 23:32
Yop en effet, g aussi penser a ca, g pas eu encore le temp de tester, masi je v le faire de ce pas.

Merci bcp pour ton aide :o)

Mae.
0
Rejoignez-nous