Pourquoi mes menus disparaissent

cs_GLT Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 - 25 juil. 2003 à 14:32
Mooiz Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 25 juil. 2003 à 14:52
bonjour

Dans une interface MDI, j'ai des menus associé a la MDIForm
qui active aussi en plus des raccourcis claviers. Et oui, une MDIform ne gere pas d'evenement keypress, keydown, ...

Le problème est dès que je charge une feuille fille, les menus de la form mère disparaisse purement et simplement, tant que la fille est ouverte.

Cela ne se produit que pour les form filles possedant des menus, même non affiché. En l'occurence, ce sont des menu contextuel. rien n'est visible.

Comment peut on faire pour que les menu principaux (MDIForm) restent visiblent.

Pour passer à coter de ce problème vous pouvez répondre à cette autre question : comment capturer des raccourcis claviers sur une MDIForm.

PS: Je pense avoir trituré les propriétés negotiateMenu et negotiateposition dans tous les sens sans résultats probant.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Mooiz Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
25 juil. 2003 à 14:52
alors pour le coup des racourci clavier je ne crois pas que cela soit possible avec une mdi mais tu peux toujours le faire en utilisant les évènements keypress, keydown, keyup des fenêtres mdi filles

ensuite pour les menus, au lieu de définir les menus de chaque fenêtre fille dans les fenêtre filles correspondantes, définit tous les menus dans la fenêtre mdi et met la propriété invisible des menus contextuels à faux, je pense que ton problème d'invisibilité devrait se resoudre comme ça
0
Rejoignez-nous