Impossible de dészctiver le contrôle actif !

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 25 juil. 2003 à 14:43
Ickik Messages postés 193 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 25 juil. 2003 à 16:10
Salut,

en fait j'ai un problème tout bête :

j'ai fait un formulaire sous Access sur lequel il y a plusieurs boutons :
un bouton ajouter
un bouton modifier
un bouton OK
un bouton Annuler

J'aurais aimé que lorsque je clique sur "Ajouter" ou "Modifier" les boutons "OK" et "Annuler" deviennent accessibles (ça je sais le faire), et que après avoir fait les modifications voulues, en cliquant sur "OK" ou "Annuler" ces boutons deviennent inaccessibles ... le problème c'est que lorsque l'on clique sur un bouton ... on ne peut pas le rendre inactif :(

Donc je suis ennuyée ...
Si quelqu'un a une idée pour contourner ce problème, merci d'avance !!

Fanny

3 réponses

Ickik Messages postés 193 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 2
25 juil. 2003 à 14:56
bonjour

tu rends les boutons enabled=true alors tu ne pourras pas cliquer dessus
ils seront inactif

j'espere avoir pu t'aider
A+
Ciao
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
25 juil. 2003 à 15:47
En fait, mon problème c'est que je ne peux pas rendre mon bouton enabled quand je clique dessus.
C'est-à-dire que j'aimerais que mon code soit :

Private Sub CMDValider_Click()
Form.AllowAdditions = False
Form.AllowEdits = False
CMDPremier.Enabled = True
CMDPrecedent.Enabled = True
CMDSuivant.Enabled = True
CMDDernier.Enabled = True
CMDChoixDirectionEntite.Visible = False
CMBFonction.Visible = False
TXTFonction.Visible = True
CMDAnnuler.Enabled = False
CMDValider.Enabled = False
End Sub

Mais je ne peux pas rendre le contrôle que j'utilise inactif ... il ne peux pas pas se désactiver lui-même.
Mais merci quand même ;)

Fanny
0
Ickik Messages postés 193 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 2
25 juil. 2003 à 16:10
voila,
passes par une procedure pour rendre le bouton enabled,
chez moi ça a fonctionné

A+
0
Rejoignez-nous