Aligne qui se dessine toute seule

Résolu
cs_niko14 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 19 mai 2006 à 09:53
cs_Kreatif Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 29 mai 2006 à 14:16
hello you!
Voila je debute en flash et je voudrais faire une aimation!
en fait je voudrais mettre une photo et la faire deplacer selon un fil conducteur( ca ca devrait le faire) mais quand elle se deplace je voudrais que derriere elle il y ait la ligne qui suit, vous voyez ce que je veux dire!
en fait le chemin invisible qu'elle suit apparaitrait apres son passage!!
Merci de votre espéré futur aide!
Par contre si c'est pas trop compliqué ca serait cool car je débute comme je vous ai dit!
merci

Niko14

5 réponses

cs_Kreatif Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
22 mai 2006 à 10:11
lol Re,



Bein, pour faire une ligne qui s'allonge : Sur un calque tu dessisine avec l'outil rectangle, un tout petit rectangle (genre un trait d'union), en enlevant la couleur de contour. Puis tu séléctionne tout, et tu fais Ctrl+G (=grouper). Tu selectionnes ton rectangle, qui aura donc un point (rond) au centre, tu le décalle pour mettre ce point sur l'extremité gauche. Facile jusque là lol non ?!?
Après, tu cré une image clé sur l'image 20 par exemple, et avec l'outil déformation, tu étires ton "trait" (rectangle) de la longueur que tu veux, ce qui te donnera un trait. Puis, tu clic au milieu, entre tes deux images clés, et tu mets dans le panneau de propriété : interpolation de mouvement.
Et c''est bon ! Ctrl+entrer, et tu verras ton trait s'allonger !!! Après a toi de voir, la distance qu'il doit faire, et sa vitesse, mais ca c'est un autre souci lol

J'espère avoir été clair, bon courage, et met toi à la tache !
3