Connexion a une base de donnees distante

hlimaiem Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 18 mai 2006 à 15:41
rachidsmart Messages postés 31 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 28 mai 2006 à 15:32
Limaiem heykel
Bonjour,
J'ai un programme java que j'executait sur mon ordinateur avec une base de donnees mysql qui se connecte a la base et fonctionne sans probleme. J'ai un serveur distant ou je doit y installer mon application, donc j'ai voulu acceder a ma base de donnees que j'ai cree dans ce serveur distant mais, la connexion ne s'effectue pas et un probleme jbuilder apparait : Communication link failure...
quesque je doit changer j'ai changer mon loclahost avec l'adresse ip du serveur mais ca na pas fonctionner j'ai du meme ajouter le port 3306 mais rien ne change.
Y a t il un parametrage speciale ou quel sont les modification necessaire des parametres de connexion pour que je me connecte a ma base de donnees distante que j'ai cree avec l'utilitaire de mon hebergeur. ( mon hebregeur utilise mysql4.0).
Merci

3 réponses

rachidsmart Messages postés 31 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
28 mai 2006 à 11:26
pour pouvoir se connecter à un serveur base de données distant, tu dois deja avoir l'autorisation du serveur,
dommage que c pas moi qui controle ce serveur, sinon tu avais juste à excuter cette commande sur le serveur
GRANT all privileges ON *.* TO 'root' IDENTIFIED BY 'root';

(ça change selon le compte que tu veux utiliser)

tu dois essayer un truc en premier lieu, installe chez toi mysql, et essaye de te connecter à ta base en local, si ça marche bien, donc c surement un probleme de privilièges, contacter votre hebergeur pr le régler.

Agir d'abord, rectifier ensuite s'il y a lieu. Mais jamais rester incatif à l'attente du parfait
0
hlimaiem Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
28 mai 2006 à 14:15
Limaiem heykel,
Mais bon je comminque au serveur via le protocle ssh/telent et bon je suis debutant dans ce genre de communiction vers un serveur distant. Mais bon j'ai l'accees root au serveur ainsi que le mot de passe????
Donc comment faire pour visualiser mon programme java el l'executant sur le serveur distant???
MErci
0
rachidsmart Messages postés 31 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
28 mai 2006 à 15:32
ok, dans ce cas, tu te connectes via ssh, et tu accédes à ton serveur mysql via la commande "mysql" et tu execudes la commande que je viens de te dire dans le msg précedent,

Agir d'abord, rectifier ensuite s'il y a lieu. Mais jamais rester incatif à l'attente du parfait
0
Rejoignez-nous