Variables

Résolu
simpso95 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 - 17 mai 2006 à 21:16
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 18 mai 2006 à 11:29
Bonsoir à tous.
Je me lance dans la grande famille du....php. Déjà je bute sur quelques problème.
Afin d'apprendre le php 5, je construis un "jeu" éducatif personnel.
J'ai donc une page qui va permettre à mes enfants de réviser les tables de multiplication.
J'ai fait un "array" pour réaliser mon tableau pour la table des "5" par exemple, j'appelle ensuite ma cible (résultat de la table des 5) et avec des $_POST je peux ainsi retranscire ce que mes enfants ont tappé dans le tableau;

Ma difficulté est la suivante:
Quand la réponse est bonne je souhaiterai attribuer une note de "1" et mettre "faux" lorsque le résultat n'est pas bon.
Avec des "echo" cela est jouable!!!!Mais ne ne peux pa faire le total de mes points afin d'obtenir une note sur 10 par exemple!

HELP!!!! Qui peut m'aider?

1 réponse

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
18 mai 2006 à 11:29
Hello,

tu peux créer un second tableau de points.
Pour chaque question du jeu, si la réponse est bonne, tu mets 1, sinon, tu mets 0. Il faut que l'index de chaque entrée de ton tableau soit égale au numéro de la question posée, évidemment.
Ainsi, tu gardes tu trace des réponses.
Puis tu comptes...:
si tu as$aReponses array (1> 1, 2 => 0, 3 => 1);
Tu as les réponses 1 et 3 qui sont justes, la 2 qui est fausse, et un total de 2 points.
(array_sum () t'aidera à faire la somme).
3
Rejoignez-nous