Violation clé

Janseverus Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004 - 24 juil. 2003 à 09:06
Janseverus Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004 - 24 juil. 2003 à 11:44
Alors voila, j'essaie de faire un import d'une feuille excel vers mes tables, la pluspart des imports marchent mais pour certaines tables j'ai le message suivant:

MS Access n'a pas pu ajouter les données à la table. Le contenu des champs de 0 enregistrements a été effacé et 183 enregistrements ont été perdus à la suite de violation de clé.

Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré le problème ...
Merci de votre aide :)
Bybye.

2 réponses

nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
24 juil. 2003 à 10:53
tu as surement un type incompatible (tu rentres un texte dans un champ numerique par exemple !)

Ou alors, si tu as une clé primaire ds ta table access, et le format du champ de ton tableau excel que tu vas mettre dans ta table acces ne sont pas compatible.

1ere solution :
enleve ta clé primare de ta table access et reesaye
si c amarche tu sais d'ou ca vient, sinon c'est kil y a une incompatibilité de type

2eme solution :
rajoute un champ en clé primaire numauto dans ta table access et ne le rempli pas avec les données de ton tableau excel.

Voila, je ne sais pas si ca pourra t'aider mais tiens moi au courant !

:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
Nag
ICQ# : 132028600
msn = giraudnba@msn.com
:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
0
Janseverus Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004
24 juil. 2003 à 11:44
Ben en fait j'avais deja essayé ce ke tu dis et ca n'avait pas marché, j'ai trouvé une solution mais ça cré un autre problème :/ je supprime tous les liens et ca marche mais il faudrait que j'arrive à "enregistrer" les liens entre les tables avant de les supprimer pour pouvoir les restituer par la suite et là je vois pas comment faire :p
Merci pour ton aide :)
0
Rejoignez-nous