Erreurs avec Forms

cs_vicking14 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 15 mai 2006 à 17:40
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 19 mai 2006 à 17:30
Bonjour,

lorsque j'utilise certaines DLL faites en VB6 contenant un objet OCX depuis un formulaire VBA ,
je recoit le message d'erreur suivant :

"Cette application est sur le point d'initialiser les controles activeX qui ne sont peut-etre pas fiables.
Si la source de ce fichier vous semple fiable, cliquez sur OK.
Les controles seront initialisés avec les parametres d'espace de travail actuels"

Ce message apparait lorque le module VBA utilise une methode de la DLL pour la premiere fois.

d'ou vient le probleme ?

merci d'avance

Luc

5 réponses

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
18 mai 2006 à 23:09
Salut 701719 vicking14,

c'est une protection (un message d'avertissement en l'occurence) qui est liée à 2 états de fait :
- L'ActiveX qui est utilisé par ton application VBA n'est pas signé électroniquement (chose courante, c'est pour cela que le message te dit que si tu es sûr de la source [la source = celui qui a développé l'ActiveX ou l'application VBA qui utilise l'ActiveX], tu peux cliquer OK).

- Tu as une option de sécurité qui spécifie de te notifier lorsqu'une application tente d'exécuter un ActiveX non signé électroniquement.

Tu as donc 2 solutions possibles :
- soit le développeur de l'ActiveX est en mesure de te fournir sa signature électronique de concepteur fiable d'ActiveX (soit il te l'a fournie, mais elle est mal installée), rassures-toi, tous les concepteurs n'ont pas les moyens de signer électroniquement leurs ActiveX.

-soit tu paramètres cette option de sécurité pour qu'elle ne te demande pas si tu veux ou non laisser l'ActiveX non signé s'exécuter (choix dont la mesure des risques est à ta charge).

voilà,

à+

rvblog<sup>n
Je veux ton bien....et je l'aurais....mais jamais avant la page 4 des derniers échanges</sup>
0
cs_vicking14 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
19 mai 2006 à 12:50
merci de la réponse

chose curieuse ,
nous avons supprimé et recréé la form  , puis recompilé => plus de probleme

la forme venait d'un projet VBA , est-ce pour cela ?

a+
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
19 mai 2006 à 15:01
Salut ,

je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.

Si tu as importé un UserForm venant d'un autre projet, et hébergeant un contrôle ActiveX, sans avoir ajouté manuellement, dans ton nouveau projet, la référence ou le composant ActiveX, effectivement, cela peut poser des problèmes. Mais normalement, VBE le gère.

Donc, dans "recréé la form ", qu'avez vous fait exactement? avez-vous ajouté une référence, ou le composant manquant?

Enfin, juste pour info, "puis recompilé ", c'est Access qui héberge ton VBA? et il venait d'où avant le VBA?

à+

rvblog<sup>n
Je veux ton bien....et je l'aurais....mais jamais avant la page 4 des derniers échanges</sup>
0
cs_vicking14 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
19 mai 2006 à 15:47
recréer le forme : suppression de la form , puis ajout de la reference du controle dans la boite d'insertion des controles, puis recréation de la form

effectivement , le composant n'etait référencé nul part dans VB , ni dans les references du projet , ni dans la boite d'insertion de controles , mais la DLL fonctionne tres bien sur le poste de developpement .
a noté que tant que la form n'a pas été supprimée , il etait impossible d'ajouter le controle à la boite d'insertion des controles (VB indiquant que le controle exsitait déja)

VBA est hébergé par d'Autocad , et il venait de chez nous.
pour info , ce composant fonctionne tres bien depuis les modules VBA sur le meme poste
(recompilé , c'est la DLL)

Meci de t'occuper de nous

A+

Luc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
19 mai 2006 à 17:30
De rien,

à+
rvblog<sup>n
Je veux ton bien....et je l'aurais....mais jamais avant la page 4 des derniers échanges</sup>
0
Rejoignez-nous