Download d'un fichier situé sur un serveur

cs_kakol Messages postés 180 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 15 mai 2006 à 15:30
visionsoft Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006 - 3 oct. 2006 à 05:02
Bonjour à tous,


Je voudrais à partir d'une jsp pouvoir télécharger un fichier situé sur un serveur distant. En effet, en cliquant sur le nom de mon fichier apparaissant sur ma jsp je souhaiterais ouvrir une fenetre de téléchargement (bouton ouvrir et télécharger) et pouvoir ouvrir ou télécharger le fichier en question, sachant que ce fichier se trouve sur le serveur.
En cherchant sur le site j'ai surtout trouvé des solutions d'upload de fichiers et non de download (j'ai peut etre mal cherché mais je n'ai pas trouvé de solution a mon pb).
Je ne sais pas trop comment démarrer ou la logique à suivre pour faire ça.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet?
Merci d'avance.

*** Kakol ***

1 réponse

visionsoft Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2006
3 oct. 2006 à 05:02
L'imilité précède la gloire.
Ne vous inquiiètez pas, c'est vraiment facile.

Comme il s'agit de protocole HTTP, vous devez juste mettre le lien Telecharger
Note: l'extention de votre fichier doit être different de ceux pris en charge par le serveur web (htm, html, jsp, ...).

Le telechargement sera assuré automatiquement par le serveur web et chez le client, le navigateur prendra en charge tout ce que vous voulez.


Bon essai.


Jimmy Mudibu/ Université de Kinshasa departement de Math/Info, L1 Genie Informatique.
0
Rejoignez-nous