Changement de format de fichier

cs_Masco Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 11 mai 2006 à 10:21
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 12 mai 2006 à 14:51
Voila la situation, dans ma macro,j'utilise les informations d'un fichier étant automatiquement enregistré en .dbf.
Ces informations je souhaite les affichées sur la feuil2 de mon document excel pour ensuite pouvoir les traitées comme je le souhaite.
Voila donc les manip que je fait
fichier = InputBox("quel est le nom de votre fichier?", "Institut d'Expertise Clinique", "essai")
Name "C:" & fichier & ".dbf" As "C:" & fichier & ".xls"

Ceci pour pouvoir utiliser le fichier
Puis lit case par case le contenu de ce fichier
    cel = "='C:\[" & fichier & ".xls]" & fichier & "'!A" & f
    f = f + 1


Mais lorsque j'affiche son contenu dans ma feuil2, il me marque pour les 2 prmière ligne #REF, il ne peut donc pas lire ce qu'il y a dans ces cases.
Puis pour le reste, il m'affiche des valeurs qui n'ont absolument rien à voir avec mon fichier d'origine.

J'ai essayé de trouver différent fonctionnement, mais celui-ci est le plus probable... en vain.
En gros, ma question est: "C'est quoi l'astuce?"

5 réponses

cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
11 mai 2006 à 17:03
Bonjour,

Avec quelle commande tu ouvres ton fichier dbf ?

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
0
cs_Masco Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
12 mai 2006 à 11:00
je ne l'ouvre pas, dans un premier temps je change son format en faisant:

Name "C:\toto.dbf" As "C:\toto.xls"

puis je le lit sans l'ouvrir case après case, et le renomme en .dbf quand je n'en ai plus besoin
0
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
12 mai 2006 à 11:03
C a cause de ça que ça ne fonctionne pas

il faut l'ouvrir en dbf puis l'enregistrer en xls

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
0
cs_Masco Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
12 mai 2006 à 14:14
Je te remercie, ça marche nikel.
pour ceux que ça intéresse, j'ai utilisé les codes

Workbooks.Open "c:\toto.dbf"
ActiveWorkbook.SaveAs ("toto.xls")
ActiveWorkbook.Close

et lorsque j'ai fini de le traiter:

Kill "toto.xls"
qui évite d'avoir une profusion de fichier qui servent à rien...

Si je peux vous embêter encore un tout petit peu, est-ce que vous sauriez quel code permet de connaitre quel est le dernier enregistrement à avoir été effectué.
C'est à dire connaitre le nom du dernier fichier à avoir été enregistré.
J'ai parcouru un maximum de site et une bonne partie de l'aide... en vain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_eldim Messages postés 956 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 1
12 mai 2006 à 14:51
Merci de clicker sur réponse acceptée

pour savoir ça tu fait un enregistrement de macro et tu le fait à la main...

-- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer --
0
Rejoignez-nous