Problème "Private Sub Document_Open" dans un model ne s'execute pas (VBA Word Of [Résolu]

Polack77 1100 Messages postés mercredi 22 mars 2006Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 11 mai 2006 à 10:29 - Dernière réponse : Polack77 1100 Messages postés mercredi 22 mars 2006Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention
- 12 mai 2006 à 15:25
Donc voila mon problème : J'ai un code qui se trouve dans "Private Sub Document_Open" d'un model (".dot").
Il ne s'execute pas toujours :
->Si j'ouvre mon ".dot" avec fichier ouvrir. Ca marche.
->Si je crée un nouveau document basé sur ce model. Ca marche pas!
->Si j'ouvre le model a partir de windows (double click sur le model). Ca marche pas!

Lorsque j'ecrit "Ca marche pas!" je veut dire que ma procédure ne s'execute pas.
Et evidament le contraire quand j'ecrit que "Ca marche."
Cette procédure ne contient que "msgbox ("test")" donc facile de savoir quand ça s'execute ou pas!

Je voudrais que cette procédure s'execute dans tout les cas. Command faire?
Merci.

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
DONUTS
Afficher la suite 

6 réponses

mortalino 6812 Messages postés vendredi 16 décembre 2005Date d'inscription 21 décembre 2011 Dernière intervention - 11 mai 2006 à 13:28
0
Utile
Salut Polack,

et bien écoute, qd j'ai vu ton Post, je voulais faire une bonne action pour te filer la main mais en fait tu poses une colle !!
Je sais qu'avec Excel ça marche sans problème mais là effectivement y'a pas moyen de lancer la procédure à l'ouverture du modèle.

Très étonné et mécontant de ne pouvoir t'aider, je vais chercher cet après midi (par contre j'ai pas internet chez moi) donc si j'arrive à trouver, je te laisserai le Post demain matin.

En attendant, bon courage à toi et bonne aprem

Nico
Polack77 1100 Messages postés mercredi 22 mars 2006Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 11 mai 2006 à 13:31
0
Utile
Merci mortalino de me répondre (je me santais seul)

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
DONUTS
Polack77 1100 Messages postés mercredi 22 mars 2006Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 12 mai 2006 à 09:43
0
Utile
Bon, j'ai une solus qui ne me ravie pas (mais une solus quand même)

J'ouvre mon document, basé sur le model, en code VB. Je ne fait pas fichier nouveau doc basé sur mon model, mais je l'ouvre à partie d'un bouton d'une barre d'outils qua j'ai crée (qui execute une prossédure qui colle les données d'un autre doc en même temps).
Ma solution (qui ne fonctione que si on ouvre un nouveau doc basé sur un model en CODE VBA) est donc de métre la ligne "Documents(DocumentTravail).RunAutoMacro wdAutoOpen" a la fin de ma procédure. DocumentTravail est le nom de mon nouveau doc recup au momant de l'ouverture.

Je trouve ca plus que restrictif comme solus!

Si quelqu'un à mieu il ne faut surtout pas ésiter!

Ha oui au faite je n'ai rien trouver dans la base de connésance microsof. Microsoft c'est vraiment trop bien

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
DONUTS
mortalino 6812 Messages postés vendredi 16 décembre 2005Date d'inscription 21 décembre 2011 Dernière intervention - 12 mai 2006 à 13:22
0
Utile
Salut Polack,

C'est vrai que Microsoft ne s'est pas gavé sur cette histoire de macro dans le modèle.
J'ai cherché pendant 1 heure hier mais rien, le néant..
J'ai effectivement vu la fonction RunAutoMacro mais j'ai pigé que dalle.

Bref, je continuerai à chercher et si je trouve qqchose je ne manquerai pas de t'informer.

A bientôt !

Mortalino
Polack77 1100 Messages postés mercredi 22 mars 2006Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 12 mai 2006 à 15:25
0
Utile
Je met cas dans "Microsoft Word Object" "ThisDocument" et cas marche.
Désol pour le temps de réponce j'ai hu un problème.
AutoNew en 1ér (au lancement du model)
AutoNew en 2éme (à l'ouverture du doc crée)
Tout comme l'à écrit Ptit rat

Merci bien Ptit rat.

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
DONUTS
Ptit rat 8 Messages postés vendredi 5 août 2005Date d'inscription 9 septembre 2010 Dernière intervention - 12 mai 2006 à 14:38
-2
Utile
Bonjour,

je pense que si tu veux que ta procédure marche à chaque fois (lancement du modèle ou ouverture du document .doc par la suite), il faut que tu la mette dans

Sub AutoNew() 'pour qu'elle marche lors du lancement du modèle

EndSub
msgbox ("test")"
et dans

Sub AutoOpen() 'pour l'ouverture du document créé
msgbox ("test")"
EndSub

A bientôt.

Ptit rat

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.