Ce qui fonctionnait sous NT ne va plus sous 2000

kptn_kvrn Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 - 10 mai 2006 à 21:48
kptn_kvrn Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006 - 18 mai 2006 à 15:49
Nous avons développé un ptit prog sous vb6 gérant une base de données alors que les postes étaient en windows nt. Nous ns sommes modernisés!!! en passant sous 2000 et l'appli ne fonctionne plus lors des accès à la base de données (message: indice en dehors de la plage ou subscript out of range) alors que ça marche si je le lance sur un poste où j'ai installé vb6 d'abord.
Ma question: est ce qu'il existe un soft permettant de connaitre toutes les dll, ocx, ... chargé par mon programme quand je le lance pour que je sache ce qu'il manque...
Je précise que toutes les dll cochées dans références sont présentes et j'ai même installé vb6 librairie et ça plante pareil

merci bien pour votre aide

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 mai 2006 à 23:34
Salut
As-tu aussi installé la dernière mise à jour SP6 disponible chez Microsoft ?
Dans cette mise à jour, il y aura les ressources modernisées du moteur Jet pour accéder à ta DB.
Je pense que sur ton ancien Windows NT, tu avais dû amené ce moteur avec d'autres applications (du commerce, shareware ou freeware), sans forcément le savoir où y avoir porté attention.
Est-ce que sous NT tu avais Office installé ? et maintenant ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
kptn_kvrn Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2006
18 mai 2006 à 15:49
J'ai essayé et j'ai téléchargé la dernière maj du moteur jet et c pareil!
Je donne  un peu +  de détails car j'ai continué à chercher: j'ai une datagrid dont la source est un contrôle adodc.
Si je crée un autre contrôle style mshflexgrid dont la source est ce même contrôle et ben c pareil, je n'ai rien qui s'affiche dans ma grille.
J'ai testé la connexion avec la bdd et j'arrive à la lire ce que me renvoit le recordset, ça plante quand je me sers de contrôle adodc et je pense que ça vient de lui et pas de ma datagrid.
Avez vs une idée pour affiner mes tests, l'idéal serait un logiciel qui permettrait de connaître les fichiers dll ou ocx ou ...chargés par l'appli puiqu'elle marche sur le poste où il y a VB d'installé. Merci
PS je précise que tous les fichiers cochés dans références sont présents sur le pc qui plante sauf le fichier msvbvm60.dll\3 (vb runtime objects and procedures) que je ne trouve pas
0
Rejoignez-nous