Rafraichissement, boucle... question débutante :)

SeriousLuke Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2006 - 10 mai 2006 à 18:22
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 10 mai 2006 à 18:49
Salut à tous :)

Donc voila, j'ai un logiciel qui indique dans une text box la température lue à partir d'une sonde branchée sur le port parallele. Ca marche en fait, a chaque fois que je clique sur le bouton "Lire la température" que j'ai programmé pour.

Par contre j'aimerai maintenant que ça affiche la température de la sonde automatiquement dans un intervalle de X seconde.
Je ne sais pas comment faire, j'ai utilisé une boucle do loop, mais seulement il m'indique qu'une seule fois la température, il ne l'actualise pas automatiquement dans la textbox, c'est à du à un probleme de rafraichissement, tellement que ça dois aller vite, en dépit d'un "sleep 25".

Je ne sais pas donc comment faire pour vérifier automatiquement la température lue de la sonde dans la textbox à intervalle régulier.
J'ai cherché des sources pour m'inspirer sur ce site, je n'ai pas trouvé.

(et puis les boucles do loop font freezer mon application aussi, c'est pas drole...)

Merci de vos réponses.

2 réponses

Mikaels35 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2009 2
10 mai 2006 à 18:27
Avec un TIMER réglé sur X fois1000 tu appelles la fonction de lecture de la température toutes les X secondes !

@+
0
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
10 mai 2006 à 18:49
En fait le problème dans une boucle c'est que ton programme tourne (en boucle ça va de soit:)) donc il ne peut pas rafraichir car ta fonction ne finie jamais, donc le processus de rafraichissement ne peut etre lancé. Bref, il faut que tu mette DoEvents dans ta boucle pour rafraichir, et meme pouvoir bouger ta forme etc.

L'utilisation de timer est peu recommandé mais bon ça peu servir.


Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/
0
Rejoignez-nous