Piloter table ACCESS

Janseverus Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004 - 18 juil. 2003 à 16:05
Ickik Messages postés 193 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 21 juil. 2003 à 16:27
Bonjour tout le monde :)
Alors voila il fodrait que j'arrive à piloter à partir de VB une table d'une base de données access, à savoir ajouter/supprimer des champs, modifier des enregistrements etc...
Merci d'avance pour votre aide :)

3 réponses

Ickik Messages postés 193 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 2
18 juil. 2003 à 16:24
Voila quelques unes des commandes utilisées pour les manipuler les bases de données

form.connect = type de base de données
" .databasename = chemin vers la bdd
" .recordsource = nom de la table

data.recordset.addnew = créer un nouvel enregistrement
" . " .delete = supprimer un enregistrement
" . " .movefirst/movelast = pour aller au premier ou au dernier enregistrement donné

data.recordset.moveprevious/movenext = pour aller a l'enregistrement precedent ou suivant

data.refresh = rafraichi la bdd
data.updaterecord = met à jour ce qui a été modifié ou enregistré

d'autres developpeurs pourront te renseigner plus que moi sur des spécifications des bdd.

A+
0
Janseverus Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004
21 juil. 2003 à 09:43
Merci bcp bcp Ickik.
qq'un sait il si on peut directement intervenir dans les champs d'un enregistrement?
0
Ickik Messages postés 193 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 2
21 juil. 2003 à 16:27
y a pas de quoi
je serai aussi content si un jour je pose une question et que quelqu'un me donne la solution.

voila la commande pour inserrer des données
insert into nom_de_la_table(colonne(s)) values (x)
into ne s'utilise que pour access

supprimer des donnees
delete from nom_de_la_table where (valeur = 3)
supprime toute les valeurs egales a 3

plus directement, ouvre la base avec access

sinon je vois pas trop

A+
0
Rejoignez-nous