DataEnvironment

cs_S16 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2003 - 18 juil. 2003 à 16:23
gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 1 août 2003 à 14:38
Bonjour,

Est-ce quelqu'un s'y connait en DataEnvironment ?
Ou mieux, quelqu'un pourrait-il m'indiquer des sites web ou des ouvrages expliquant tout ce qui touche aux DataEnvironment ?
(Je sais bien utiliser les contrôles ADO, mais les DataEnvironment semblent encore plus efficaces.)

Merci d'avance.

S16 8-)

3 réponses

gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
1 août 2003 à 13:38
Bonjour,

J'utilise le dataenvironment sur 2 projets, mais je ne les utiliserais jamais plus. J'ai trop de problème avec leur gestion (rafraichissment, mise à jour, ...). Je n'utiliserais plus que des objets adodb en code directement. La gestion est beaucoup plus aisée.
Si je peux te donner un conseil, n'utilise pas ces objets.
0
cs_S16 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2003
1 août 2003 à 14:20
Je sais que les DataEnv sont assez galère mais j'étais obligé de les utiliser car ils sont bien plus rapide lors de l'exécution.
Ou alors c'est moi qui ne suis pas assez doué...
Pendant que j'y pense, si tu connais bien les ADOBD, tu pourrais peut-être résoudre le problème que j'avais avant d'utiliser les DataEnv.
Le voici: dans mon projet en cours, sur une de mes forms, j'ai un contrôle onglet TabStrip composé de 9 onglets. Chaque onglet comporte une DataGrid relié à un contrôle adodc. Ces contrôles ont tous un champ commun, c'est-à-dire que quand je change d'enregistrement sur le premier onglet, les autres change aussi. Mon problème est qu'avec les adodc, 9 requêtes mis à jour en même temps, ça prend du temps. Et je ne sais pas pourquoi, mais depuis que j'utilise un DataEnv (comprenant une commande mère et 8 commandes filles) à la place de ces 9 adodc, le passage d'un enregistrement à l'autre est instantané.

Merci d'avance.

S16 8-)
0
gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
1 août 2003 à 14:38
Je ne connais pas le fonctionnement des ADODC, je crée les recordsets en run time (connection, recordset, querydef, command, ...). Je pense que que si chaqu'un de tes datagrid eest relié à un contrôle adodc différent, alors 9 connections sont crées vers la database + les permissions d'écriture sur les enregistrements). Tandis qu'avec le dataEnvironment tu n'a créer qu'une connetion pour tes différents recordsets.
La solution est de créer une variable globale qui correspond à la connection et l'affecter à tout tes contrôles qui ont besoin d'une connection.
0
Rejoignez-nous