Préremplissage de PDF

Résolu
cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 5 mai 2006 à 22:03
murrigane Messages postés 88 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 14 août 2006 à 10:10
Bonsoir!
Je dois mettre en place un système en php permettant de préremplir un document php avant de l'envoyer aux utilisateur (récupération des données par formulaire). Je connais certaine classes php mais elle ne semble pas capable d'ouvrir un document php déja existant pour le modifier. Est-il possible de faire cela en php. Sinon le document original est créer avec OpenOffice 2.0. Y a t il possibilité de s'en servir pour regénérer le pdf.
Je cherche une classe toute faite dans chacun des cas n'ayant pas le temps d'étudier les différents format pour en créer une moi même.

23 réponses

murrigane Messages postés 88 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
11 août 2006 à 10:39
Bonjour Webdev78,

Pour ton problème, je pense que cela peut provenir des variables que tu as placées, peut être que tu les as mal déclarée, ou qu'il t'en manque, cela peut aussi provenir de la déclaration des champs dans le ficher pdf qui n'est pas correctement écrite.

Met un bout de code pour que l'on voit ce que tu as fait et regarder ou se situerai l'erreur.
0
dragonstephane Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2006
12 août 2006 à 08:57
Bonjour,

D'abord merci pour ton code murrigane mais j'ai le même problème que webdev78.
J'ai regardé un peu ton fichier pdf et celui que je génère avec pdfcreator. Le code de mon pdf n'est pas du tout le même ce qui fait qu'il ne retrouve pas la variable <<Name>> dans mon fichier pdf. Est-ce que je pourrais savoir comment tu génères ton fichier pdf ?

Merci d'avance.
0
murrigane Messages postés 88 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
14 août 2006 à 10:10
Bonjour,

Le modèle de fichier PDF qui sert à recevoir les données des formulaires est généré avec le logiciel de génération de pdf d'acrobat reader. Si vous ne pouvez pas générer de modèle avec ce logiciel, vous pouvez éventuellement utiliser des classes php qui servent à la génération de fichier pdf tel que PdfLib (qui n'est pas en open source) ou fpdf qui lui par contre est gratuit.

Tout dépend de ce que vous voulez faire au final.

J'ai utilisé fpdf et on obtient des résultats qui ne sont pas trop mal.
0
Rejoignez-nous