Championnat

cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 5 mai 2006 à 16:04
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 10 mai 2006 à 18:02
Bonjour,

Je voudrais effectuer une base de donnée pour une équipe, et je vous demande de l'aide pour la conception.

Je pensais créer une table Saison(id, start date, end date,...
une table Match(id, date, place, adversary, result,...
une table MatchReport(id, time, player_Id, action_Id,...
une table Action(id, type, ... // Goal, fault, yellow card, red card,...
une table Player(id, first / last name, age, n°, position,...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance, bonne fin de journee et bon week-end

ElpenS

3 réponses

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
9 mai 2006 à 11:29
salut,

bah tout depend de ce que tu veux faire.


avec les infos que tu nous a données, on ne peut pas trop t'aider.


par exemple, je ne vois pas du tout a quoi correspond la table MatchReport !


donc tout depend de ce que tu veux stocker comme information.
0
cs_elpens Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
10 mai 2006 à 13:58
Salut,
En fait, je veux pouvoir afficher le calendrier de la saison (ce qui doit être possible avec la table match)
Et je veux afficher le déroulement du match (matchreport) pour 1 équipe
--> 00:01:20-Goal-12
-->00:07:42-Fault-09
...
Et je veux pouvoir afficher les statistiques des joueurs pour la saison tel que :
Nb de matchs, buts, fautes, pénalités,...

Voilà en gros ce que je voudrais effectuer

Merci et bonne journée
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
10 mai 2006 à 18:02
ok je coprend mieux

alors ca me parait bien

seul petit detail, j'aurai mis l'ID de saison dans la table Match, pour savoir a quelle saison il appartient. tupourra surement le retrouver en comparant les dates, mais ca facilitera beaucoup tes requetes je pense, pour faire tes jointures. apres c'est a toi de voir, ca n'est pas obligatoire.

par contre, de la meme facon, je rattacherai la table matchReport a la table Match, pour savoir pour une action donnée, dans quel match elle a eu lieu. et la je ne vois pas comment le faire autrement. Donc je rajouterai le MatchID dans la table MatchReport.
0
Rejoignez-nous