Probleme de suppression et modification avec un DataView

cnguyen Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006 - 2 mai 2006 à 22:42
cs_darkstorm Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 3 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 22 mai 2006 à 18:53
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon dataview.
Mon but est de pouvoir modifier ou supprimer un élément de ma table.
Pour cela, j'ai pris ma table "projet" et à l'aide du sqldatasource, j'ai affiché les noms qui était dans la table "projet" puis n'ayant pas la possibilité de cocher la case "activer la suppresion" et "activer la modification", j'ai rajouté une colonne Modifier et Supprimer en mettant le "AutoGenerateDeleteButton et AutoGenerateEditButton du DataView à True", ainsi, hors, si j'ai bien compris, il faut que je configure mon SqlDataSource pour qu'il puisse executer l'operation de la DataView lors du clique sur Supprimer ou Modifier, le problème et que je ne vois pas comment faire?? J'ai vu que l'on pouvais mettre des requêtes aux propriétés du SqlDataSource comme "DeleteQuery et UpdateQuery" , le problème c'est que je ne vois pas comment, avec l'ecriture direct de la requête, je pourrais lui dire de supprimer ou modifier seulement la ligne où j'ai apppuyer sur supprimer...

Merci d'avance
(je code en c# :d)

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
2 mai 2006 à 23:42
Bonjour,

normalement en cliquant avec le bouton droit sur ton sqldatasource tu as la possibilité de modifier les propriétés à l'aide d'un designer, c'est ici que tu actives la suppression / edition des lignes, à partir de la tu auras la possibilité de cocher les cases suppression, ... sur ton gridview dans VS.net :)

<hr>Cyril - MVS - MCP
0
cnguyen Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
2 mai 2006 à 23:52
Bonjour, merci de votre aide

Cela ne m'affiche pas la possibilité de pouvoir coché "activer suppression", "activer modification", ou peut être que je fais mal la chose mais lorsque je fais un clique droit sur le sqldatasource, j'ai essayé toutes les possibilités mais aucune ne m'a permis l'affichage de supprimer et modifier, sinon il n'y a pas une autre maniere de faire??
JJ'ai activer et afficher grâce au DataView la possibilité de supprimer et modifier mais le probleme c'est qu'il me dis de configurer le sqldatasource.
Je pense qu'il faut mettre des requetes au propriété "DeleteQuery et UpdateQuery" du sqldatasource mais je ne vois pas comment faire pour lui dire que ce que je veux supprimer c'est la ligne sur laquel j'ai appuyer.
Peut etre pourrais mettre au chargement de la page un string recuperant les valeurs de la colonne mais je ne sais pas c'est quoi la commande pour permettre au string de recuperer les valeurs d'un colonne d'une table.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
3 mai 2006 à 00:00
Tu fais un click droit sur le sqldatasource, puis tu fais un configure data source, next. Soit tu click sur advanced, et coche les cases qui vont tout te générer pour toi :) soit tu choisis l'option specify a custom sql statement or user stored procedure, à partir de la tu peux modifier ton sqldatasource. et ainsi ajouter l'edition au gridview 

<hr>Cyril - MVS - MCP
0
cnguyen Messages postés 81 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2006
3 mai 2006 à 00:09
Ah ok, le sqldatasource je l'avais deja configuré pour qu'il m'affiche ma colonne projet de ma table, mais justement , je l'avais deja fais, et je pensais qu'il allais me proposer "activer modification et suppression" mais ce n'est pas le cas, car je pense que pour avoir sa il faut selectionner toute la table, hors je ne selectionne que la colonne projet, et de plus, j'ai essayé de mettre toute les colonnes mais sa ne change rien, sa ne me porpose toujours pas la suppression et la modification, pour ca j'ai tout essayé ^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_darkstorm Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 3 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006
22 mai 2006 à 18:53
Salut,

voilà un lien qui pourra t'aider ;-), personnellement j'utilise un Database de type MySql5.1 et ça ne marche pas, je crois que je vais foutre le feu à mon ordi, mais ça me rendrait service que tu essaies pour voir si chez TOI ça marche :-)

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnaspp/html/GridViewEx.asp

(HIC, c'est en Anglais)
0
Rejoignez-nous