Ajouter un contrôle (une forme) dans la barre des tâches

cs_MELISA Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 2 mai 2006 à 13:28
cs_MELISA Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 3 mai 2006 à 19:13
Bonjour,

J'essaie d'ajouter une forme (style toolbar) directement dans la barre des tâches, comme le mini-lecteur de Windows Media Player. En effet un de mes clients souhaite avoir une toolbar dans cette barre de tâches afin d'optimiser le travail de ses employés utilisation de plusieurs applications à la fois).
J'ai regardé les API sur les fenêtres (FindWindow, FindWindowEx, GetWindow,...) mais je n'ai rien trouvé sur l'ajout d'un contrôle ou form.
Auriez-vous une idée ou un exemple ou même un conseil qui pourrait m'aider dans mon projet?

Merci d'avance.

7 réponses

zavier666 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 1
2 mai 2006 à 16:56
Ajouter une icône dans le systray (à coté de l'horloge ) serait-il une solution
Avec cette icône, il est possible très simplement d'ajouter un menu personnalisé avec toutes les fonctions possibles et inimaginables

Si oui, j'ai fait deux tutos sur le sujet sur mon site:
Créer et gérer un menu popup  / section user32.dll
Placer une icône dans la barre d'état / section shell32.dll

slts!
API à la Loupe
http://xav.prog.power.free.fr
0
cs_MELISA Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
2 mai 2006 à 17:22
Merci zavier666.

J'utilise déjà le systray pour cette application mais le client veut éviter que ses employés aient trop de manipulations à effectuer (bouton droit sur l'icône, sélectionner l'item du menu,...) et veut voir la toolbar non visible sur l'écran (pour les autres applications) et donc la miniser dans la barre des tâches.
0
zavier666 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 1
2 mai 2006 à 17:27
Je crois que c'est du ultra costaud que tu demandes la, à mon avis, il faut dessiner l'appli sur la barre des taches et c'est loin d'être évident!
0
cs_MELISA Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
2 mai 2006 à 17:39
Pouah, bon ben je vais continuer à fouiller sur le net et voir avec le client si on peut faire autrement.

Merci de tes conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zavier666 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 1
2 mai 2006 à 17:41
Oui et surtout que la barre des taches peut être sur le coté de l'écran et donc faut que ca marche en horizontal et vertical (enfin c'est un conseil au cas où tu tiens à ta crédibilité de programmeur)

bonne chance!
0
zavier666 Messages postés 266 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 1
3 mai 2006 à 17:00
j'ai réfléchi à ton prob toute la journée:

pourquoi ne pas faire une fenêtre petite et fine, sans bordure, avec tous les bouton=s que tu veux,
en la mettant en always on top et en la positionnant juste au dessus de la barre des taches

si tu utilises comme form de départ une form taille normale, tu pourrais faire un bouton pour passer à la version fine, ou bien détecter l'évènement resize et si l'utilisateur demande une mise en barre des taches, tu échange la fenêtre avec la fine, tu caches la fenêtre minimisée de la barre des tache et si l'utlisateur demande un agrandissement, tu fais le chemin inverse:

en fait, ça fait un peu bricolage d'un point de vue programmation, mais d'un point de vue utilisateur c'est totalement transparent. de plus si tu touches un peu en graphisme, tu peux arriver à faire quelquechose qui s'intègre très bien au dessus (tellement bien que le client croira que tu déforme la barre des taches pour y placer son application).

donc si ca te conviens, parfait et n'hésites pas si tu galères à me redemander de l'aide,
si cela te conviens pas et que tu trouves la soluce, je suis interressé que tu m'exposes rapidement la procédure que je pourrais faire partager à tous sur mon site:

slts!

API @ la Loupe
http://xav.prog.power.free.fr
0
cs_MELISA Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
3 mai 2006 à 19:13
Ton idée me semble très intéressante. Je vais orienter mon développement en suivant cette démarche.
Toutefois un autre programmeur (qui n'est pas inscrit sur ce site) m'a proposé son aide. J'attends de ses nouvelles et je tiens au courant.
0
Rejoignez-nous