Problème pour faire une macro avec la propriété "count" en VBA

drine des iles Messages postés 42 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 - 2 mai 2006 à 04:05
drine des iles Messages postés 42 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006 - 9 mai 2006 à 18:24
Bonjour,
Je n'arrive pas à écrire ma macro. Pouvez-vous m'aider?

Objectif général : sélectionner et copier une plage (dont le nombre de lignes varie en fonction des saisies journalières) dans un classeur A et la coller dans un classeur B (où un tableau intégrant d'autres paramètres est déjà crée).

1/ copier la plage de taille variable dans le classeur A et la coller dans B = j'y arrive, pas de problème.

2/ compter le nombre de ligne que fait cette plage et, dire à la macro qu'il faut qu'elle insère ce nombre de ligne dans le tableau du classeur B pour accueillier la plage a coller = j'y arrive pas 

ou, autre façon de formuler mon problème:
comment dire à la macro: "compte les lignes de la plage qui vient d'être copié, ça fait n lignes. Puis, insère autant de ligne que le nombre n que tu as compté"

J'ai essayé avec la méthode "count" et "do until" mais ça ne marche pas. Je suis bloquée. Quelqu'un peut-il m'aider ?

drine des iles

3 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
2 mai 2006 à 08:14
Bonjour

Comme le nombre de ligne est égal au Numéro de la dernière ligne remplie de la colonne A à partir de la ligne 1 :

DerniereLigne = Range("A1").End(xlDown).Row
0
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
2 mai 2006 à 09:59
Tu peux uiliser la fonction equiv d'excel pour rechercher un caractère vide (qui pourra représenter ta dernière ligne)

 Fiko ;-)
0
drine des iles Messages postés 42 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2006
9 mai 2006 à 18:24
Bonjour,

mon souci n'est pas de trouver la dernière ligne, ça j'y arrive. Mon problème est d'indiquer dans un tableau le nombre de ligne que je dois insérer (sachant que ce nombre varie toujours, il est fonction du nombre de ligne qu'il y aura à copier dans la plage de départ).

drine des iles
0
Rejoignez-nous