Erreur PHP/SQL

Résolu
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 27 avril 2006 à 17:04
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 9 mai 2006 à 10:38
Salut,

J'ai l'erreur suivante dans mon code, est ce que qq'un a une idée d'ou ca peut bien venir..???

Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING

Ca donne l'erreur sur cette ligne :

$where=" WHERE description, cause_probable, proposition_amelioration LIKE '%$_POST['mot_cle'] %' ";

Merci!!

30 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
4 mai 2006 à 09:00
Salut,

.......................

ton erreur est là.....

WHERE description, cause_probable, proposition_amelioration LIKE '%
$_POST['mot_cle']
%' ";

.................

j'ai vraiment pas envi de te répondre parceque tu fais aucun effort....

WHERE ( tonchamp IS NULL ) = 0

ça doit te servir, mais à toi de trouver comment.....

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
4 mai 2006 à 17:14
Y'a pas de =0

pour savoir si un champ est nul c'est WHERE champ IS NULL

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
5 mai 2006 à 08:09
En fait, c'est mes donditions if isset qui sont mauvaises car le sql ne reconnait pas les valeurs TRUE et FALSE...?

Il faudrait qu'a la place je mette des WHERE Champ IS NOT NULL c'est dans ce sens là..?
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
5 mai 2006 à 11:56
Salut,

voilà...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
5 mai 2006 à 13:11
Comment est ce que je peux amener ma requete vers qque chose comme ça...?

Je ne vois pas comment je peux faire pour ne pas utiliser des if isset et ecrire une requete qui veuille dire que si mon champ n'est pas rempli je fais cette requete :

$where=' WHERE description OR cause_probable OR proposition_amelioration LIKE '\'.$_POST['mot_cle'].\' IS NULL';
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
5 mai 2006 à 13:15
Salut,

tu reposte le truc de départ malgré le nombre de commentaires.....

fais un effort...;

$where=' WHERE description NOT NULL OR cause_probable NOT NULL OR proposition_amelioration NOT NULL LIKE '\'.$_POST['mot_cle'].\' IS NULL';

si c'est pas not null, cherche ce que ça peut être... c'est pe is not null, c'est pe (colone is null)=0

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
5 mai 2006 à 13:34
Merci!!

En fait j'ai maintenant ça :

$where=' WHERE (description IS NULL)=0 OR (cause_probable IS NULL)=0 OR (proposition_amelioration IS NULL)=0 LIKE \''.$_POST['mot_cle'].'\' IS NULL';

Par contre, si je fais un echo de ma requete j'ai ceci :

SELECT * FROM recap_observations WHERE (description IS NULL)=0 OR (cause_probable IS NULL)=0 OR (proposition_amelioration IS NULL)=0 LIKE '' IS NULL AND agence_concernee LIKE ' ' AND processus_concerne LIKE ' ' AND resp LIKE ' ' AND etat_action LIKE ' ' AND numero LIKE ' ' ORDER BY numero

Je n'ai pas encore modifié les autres conditions avec les AND a part enlevé les if isset, ca peut venir de quoi que mes conditions ne soient pas respectées?
C'est à dire que lorsque je ne fais qu'un choix dans mon form, je devrais avoir une requete du genre SELECT * FROM..... WHERE "condition choisie" ;
La, tout apparait...???
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
5 mai 2006 à 13:38
Salut,

/me commence à se demander si cet individu connait echo...

description c'est quoi ???

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
5 mai 2006 à 14:29
description, cause_probable et proposition_amelioration ce sont des colonnes de ma table recap_observations
0
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
9 mai 2006 à 10:38
En fait , quoi que je sélectionne ds mon form, ca m'affiche le contenu de ma table...

Je comprends pas, ca devrait rien m'afficher lorsque je tape n'importe quoi mais.... ca affiche tout qd meme...
0
Rejoignez-nous