ODBC TimeOut

ctof3552 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 - 10 juil. 2003 à 16:51
ctof3552 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 - 15 juil. 2003 à 16:00
slt !
j'ai un pb de timeout lors de l'execution d'un procedure sur une base oracle 8.1.7 et mon appli
est il possible de modifier la valeur de ce timeout SANS MODIFIER LE CODE ? (par exemple dans le fichier ini)
de plus, ce time out est a 30 secondes au demarrage de l'appli : d'ou provient cette valeur ? clé de la base de registre ? fichier ini de Win ?
A+
Tof

2 réponses

cs_thephil Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011
11 juil. 2003 à 09:03
j epense pas que l'ODBC soit la meilleure méthode pour se connecter à une base Oracle ...

voilà ce que j'utilise :

*************************

' Les variables suivantes sont utilisées pour la connection à la base ORACLE.
Public cn As New ADODB.Connection
Public ServerName As String
Public UserName As String
Public Password As String

Public Str As String
Public enreg As New ADODB.Recordset
Public enreg2 As New ADODB.Recordset
Public enregOpQ As New ADODB.Recordset

' szsql est la chaine de caractère qui contiendra les requêtes SQL.
Public szsql As String
Public szsql2 As String

Public Sub Connection()
' Connexion à la base.
On Error GoTo ErrorHandler

Dim PathIni, uneligne As String
PathIni = App.Path + "\NomFichier.ini"

Open PathIni For Input As #1

Line Input #1, uneligne
Line Input #1, uneligne
Line Input #1, uneligne
Line Input #1, ServerName
Line Input #1, UserName
Line Input #1, Password

Close #1

cn.ConnectionString = "Provider=MSDAORA.1;Data Source=" & ServerName _
& ";User ID=" & UserName & ";Password=" & Password

' Ouverture de la connexion.
cn.Open

ConnectOK = True

Exit Sub
ErrorHandler:
' Affichage de la description et de la source de l'erreur.
MsgBox "Problème de connexion à Oracle, contacter TI. Description : fichier " & PathIni & " & Err.Description & " | " _
& " Source : " & Err.Source, , "ERROR on Module1: Connection()"

ConnectOK = False

End Sub

Public Sub Deconnection()

' Déconnexion de la base.
If cn.State = adStateOpen Then
cn.Close
ConnectOK = False
End If

End Sub

*************************

tiens moi au courant

Allez, on tient le bon bout ....
0
ctof3552 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 20 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005
15 juil. 2003 à 16:00
mon pb c ke l'appli existe deja, ke c un sacré pavé, et ke passer de l'odbc a l'adodb me ferait reprendre tt le code... pas possible dans l'immediat...
il m'est possible de changer dans VB la valeur du query timeout, mais je n'arrive pas a trouver d'ou sort les 30 secondes selectionnées par defaut...
apparemment ce serait un "bug" du pilote odbc, qui ne permet pas de parametrer la valeur du timeout...
tant pis, V passer par VB (meme si ca m'interesse moyen... j'aurais vraiment voulu changer la valeur par defaut.... :-(( )
merci qd meme pour ta proposition
A+
Tof
0
Rejoignez-nous