Utilisateur anonyme
-
26 avril 2006 à 13:23
cs_drahcir
Messages postés745Date d'inscriptionmardi 30 novembre 2004StatutMembreDernière intervention15 septembre 2009
-
26 avril 2006 à 17:40
Bonjour à tous,
Mon prbleme est assez simple mais ... il doit y avoir un tout petit truc ke j'ai pas vu.
je suis en asp.net/c# avec vwd 2005 express edition
j'ai une listbox comme ainsi :
j'ajoute des elements dans cette liste avec:
protected void Page_Load(object sender, EventArgs e){
if (sortie != null)
{
foreach (String element in sortie)
{
listedegroupe.Items.Add(element);
}
}
}
//"sortie" est la sortie d'une fonction de type Arraylist qui me donne une
//suite d'element à mettre dans ma listbox.
ensuite j'ai un bouton qui qui me permet de supprimer un element:
et quand je selectionne un element et click sur le bouton supprimer ca m'affiche:
"HIHIvaleur selec "
donc la valeur selectionnée n' a pas été prise en compte par le code. Pourtant mes elements sont visibles dans ma listbox apres chargement de la page.
j'ai essayé aussi
Response.Write("valeur selec " + listedegroupe.SelectedItems.Value);
avec une boucle for qui parcours la liste:
Response.Write("valeur selec " + listedegroupe.Items[i].Selected.ToString();
cela donne le meme resultat. En somme je n'arrive pas à obtenir le champs selectionné.
Une autre question: je voudrais aussi ajouter un controle javascript pour qu'il y ait confirmation avant supression.
j'ai mis ce code:
SupButton.Attributes.Add("onClick", "javascript:if(confirm('Confirmer la
suppression?')== true) return true; else return false;");
la boite de dialogue appareil bien mais je n'arrive pas à recupérer la valeur retournée.
merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
[ASP][C#][Javascript]Pbm de récupération d'une valeur selectionnée dans une list
cs_drahcir
Messages postés745Date d'inscriptionmardi 30 novembre 2004StatutMembreDernière intervention15 septembre 20095 26 avril 2006 à 17:30
et la solution, c'est de faire un test sur le postback de ta page avant d'ajouter les éléments dans ta liste (au lieu de faire un list.Items.Clear qui vide ta liste, y compris l'éléments sélectionné). J'ai testé, ça fonctionne cette fois!!
cs_azra
Messages postés425Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention13 juillet 20071 26 avril 2006 à 16:37
Bonjour,
Je ne sais pas ce que le "sortie" dans le Page_Load signifie, mais je te conseille te faire un if (!IsPostBack) plutôt, afin d'éviter de replir la liste a chaque exécution de la page.
cs_drahcir
Messages postés745Date d'inscriptionmardi 30 novembre 2004StatutMembreDernière intervention15 septembre 20095 26 avril 2006 à 16:42
Au fait, tu le supprime où ton élément selectionné?
ça résoudra pas non plus ton problème, mais tu devrais tester si c'est un post-back, sinon le contenu de 'sortie' sera ajouté à chaque load de la page....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
merci bcp, pour vos reponses super rapides:)
ms je suis sur un projet et il me faut des listbox.
le pire c ke je suis sur ke c un tout petit truc...aaaa
cs_drahcir
Messages postés745Date d'inscriptionmardi 30 novembre 2004StatutMembreDernière intervention15 septembre 20095 26 avril 2006 à 17:26
En fait, c'est parce qu'au click du bouton, le load de la page s'effectue avant le buton_Click!! Donc au chargement de ta page, il n'y a aucune valeur de sélectionnée dans ta liste...