Move_uploaded_file(), probleme sur certains fichiers [Résolu]

seco_one 4 Messages postés jeudi 16 février 2006Date d'inscription 25 avril 2006 Dernière intervention - 24 avril 2006 à 21:15 - Dernière réponse : cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention
- 25 avril 2006 à 17:37
Bonjours a tous, voila mon probléme.
J'ai un code d'upload relativement basique, qui marche parfaitement, exeption faite pour certains fichiers .
voici le code :

if(move_uploaded_file($tmp,$chemin)) //si oui on upload.
{
//...traitement...(ajout bdd...)
}
else
{
echo 'Problème lors de l\'upload !

';
}

Aprés une serie de test, les fichiers non envoyés sont tous des fichiers dont la taille est supérieure a 2mo.
Y a t il une limitation de taille avec cette méthode ?
Comment pourrait-je recuperer l'erreur générée en cas d'échec (histoire de trouver la source d'erreur)
Pour finir quelqu'un ma laissé entendre que cela pourrait provenir d'une limitation au niveau de easy php, quelqu'un aurait il des infos concernant cette piste ?

Merci de vos futures réponses.
Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 24 avril 2006 à 21:27
3
Merci
Salut,

oui PHP et accessoirement apache ont une limitation dans les fichiers de conf, pour php c'est dans le php.ini (max_upload_size) et pour apache t'as post_max_size si je dis pas de bêtises...

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>

Merci cs_Anthomicro 3

codes-sources a aidé 80 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Anthomicro
seco_one 4 Messages postés jeudi 16 février 2006Date d'inscription 25 avril 2006 Dernière intervention - 25 avril 2006 à 04:24
0
Merci
Merci de bien de cette réponse qui résout en effet mon probleme :D
note : pour php c'est upload_max_filesize et non max_upload_size ;)
Cordialement.
Commenter la réponse de seco_one
cs_Anthomicro 9440 Messages postés mardi 9 octobre 2001Date d'inscription 13 avril 2007 Dernière intervention - 25 avril 2006 à 17:37
0
Merci
Ouais je connais pas par coeur le nom des variables de config, désolé :-(

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
Commenter la réponse de cs_Anthomicro

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.