Level

jultoys Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 18 avril 2006 à 11:11
cs_Tchix Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 18 avril 2006 à 14:30
Salut a tous,

comment fait on pour faire passer un clip au premier plan quand on clique dessus ? J'aimerais bien faire une galerie photo ou les photos sont mises en vrac l une au dessus de l autre et quand on clic sur une ben elle se met au dessus des autres et ansi de suite...

Thx

Dji-Bi

2 réponses

cs_Tchix Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
18 avril 2006 à 13:58
Bah écoute je cherche justement la meme chose que toi. ON m'a répondu qu'il fallait utiliser les lvl sans me donner vraiment une réponse.
J'ai testé la solution suivante sur le clip en question :
onClipEvent (mouseMove) {
_level45;
}
Ce qui devrait faire que lorsque tu passe la souris dessus ca le emt au lvl 45...mais ca marche pas lol

Amicalement.
0
cs_Tchix Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
18 avril 2006 à 14:30
Bonjour,

je viens de trouver la solution!

MovieClip.getDepth() => recupere la profondeur
MovieClip.getInstanceAtDepth(number) => te renvoie le clip a la profondeur demandée
MovieClip.getNextHighestDepth() => te renvoi l'entier de profondeur suivant libre

MovieClip.swapDepths(depth) => change la profondeur du clip
MovieClip.swapDepths(string) => échange la profondeur avec celle du clip spécifié dans string

Donc pour résumer tu crées un bouton invisible sur ton clip et tu colle ca dessus :
on (release) {
tonclip.swapDepths(99) //ca le met au level 99 (le plus haut) quand tu clique dessus
}

Ou bien sur ton clip carrément :
onclipEvent(mouseMove) {
tonclip.swapDepths(99) //ca le met au level 99 quand tu bouge la souris
}

Cela marche chez moi...voilou voilou (je suis en flash MX ;))
0
Rejoignez-nous