Double table dans une bdd access

cs_ssd Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 15 avril 2006 à 18:36
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 16 avril 2006 à 15:39
BONJOUR A TOUS
Je voudrais savoir comment faire pour creer une table de donnée dans une table access

Exemple :

table client
nom
prenom
adresse
tel -------------->> avoir une autre table tel avec
tel1
tel2
tel3


dans l'attente d'une réponse de votre part...

1 réponse

elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
16 avril 2006 à 15:39
Je vois ton problème, tu as une table, mais dans cette table tu aimerais avoir un champ qui puisse contenir plusieurs donnée (genre une liste).

Ba çà c'est de la BDD de base et çà s'appel "Clé etrangère" ou "Table de Jointure"

Je m'explique, en faite tu devras faire une seconde table obligatoirement.

Soit tu as une table avec un champs qui contient des données uniques,
et tu utilisera une clé etrangère pour faire l'association à la table où se trouve les données :

Exemple :

PERSONNE
--------------
Nom
Prenom
Age
Num_Ville --------> VILLE
---------
Code_Ville
Nom_Ville
Nb_habitant etc..

Tu mettera dans le champs Num_Ville directement le code de la ville pour acceder à toutes les informations a la ville correspondante.

Sinon tu peux faire des correspondances multiples entre deux tables en utilisant les tables de jointures, là tu aura besoin de 3 tables.

FILM FILM_GENRE GENRE
------- ----------------- ---------
ID_FILM ---> ID_FILM
Nom ID_GENRE -----> ID_GENRE
Annee Nom_Genre
Description etc...
Producteur
etc...

Dans ce cas là tu aura deux tables distincte Film et Genre qui contiendron chacune d'elle des informations sur les film et l'autre tout les style de genre existant et pour faire la correspondance tu utilisera une table qui contiendra les correspondance entre le code film et le code genre.

Exemple

Si Film 3 : Star Wars
Si Genre 6 = Fantastique

Alors une ligne de FILM_GENRE contiendra la correspondance : 3 | 6

Bon je sais pas si tu as tout compris, mais je fais vite et l'environnement dans lequel je post ce message n'est pas favoralbe (bruit etc..) mais sinon cherche sur Google, y'a plein d'info à ce sujet.

@+
0
Rejoignez-nous