[vb.net] parcours fichier texte

Résolu
harrauem Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006 - 14 avril 2006 à 08:52
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 avril 2006 à 11:43
Bonjour,


toujours pour le même problème des caractères accentués je souhaite parcourir un fichier text (dont le contenu est en fait de l'XML)


Bref je souhaite traiter ce fichier afin de faire apparaitre le code HTML des balises et du & mais seulement ceux qui sont dans les champs . Or les champs sont délimités par des doubles quote.


Mon objectif est de parcourir le fichier text et de repérer ces doubles quote
Lorsque j'en trouve un je traite mes caractères lorsque j'en trouve un deuxième j'arrête le traitement et ainsi de suite jusqu'à la fin.


Comme je l'ai dit auparavant je débute total en vb.net, je cherhce depuis un moment et je vias continuer mais si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait sympathique


merci beaucoup


Cordialement
Emmanuel

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
14 avril 2006 à 09:57
Bonjour

Quel langage ?

Suggestion, utilisation de split :
mFile as string= contenu de tout ton fichier texte
dim mLines() as string=mFile.Split("""")

Ensuite tu prends les valeurs impaires (mLines(1), mLines(3), ...)

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
3
harrauem Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006
14 avril 2006 à 10:06
c'est en vb.net je l'avias précisé dans le sujet
tu utilise la fonction split mais ce que je veux c recuperer le texte qui est compris entre deux doubles quotes:

"tata et titi" blalbla "toto"
ce que je veux recuperer c'est: tata et titi toto
pour ca je vais devoir parcourir le fichier text (je ne sais pas encore commun j'y connais rien) et recuperer tout ce qui se trouve entre les doubles quote
or il me semble que la fonction split permet de recuperer ce qu'il y a entre des separateurs du style:
toto"tata"titi"blalbla"
mais c'est pas vraiment ce que je veux
ou bien je n'ai pas compris ce que tu faisais

merci
0
harrauem Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2006
14 avril 2006 à 10:25
ca y est j'ai compris ta méthode en regardant sur un autre site
super ton truc fallait y penser!!! merci bcp, je comprennais aps le coup des lignes impaires mais ca y est
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
14 avril 2006 à 11:43
Bonjour

Désolé pour la remarque idiote, mes lunettes sont très sales ces jours ci.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
0
Rejoignez-nous