Access

cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 13 avril 2006 à 16:00
cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 14 avril 2006 à 09:11
Bonjour,

Je suis en train de développer une application sur access, mais pas sans peines !

Le contexte :
Il s'agit d'une application de gestion d'actions (ceux sont des formations). Ces actions peuvent être composé de plusieur sessions. J'ai donc 3 formulaires :
- un concernant les actions (avec les fonctions suivant, précédent, nouveau, supprimer). Il est basé sur la table correspondante.
- un basé sur une requete. Il est accessible depuis le formulaire des actions via le bouton suivi de sessions. Il s'agit d'un récapitulatif de toute les sessions de l'action (nb sesseion, frais total des sessions, ...). Sur ce formulaire j'ai mis un bouton permettant d'accéder au détails de chaque sessions, ce qui nous amène au troisième formulaire :
- il est basé sur la table sessions, et permet d'ajouter une nouvelle session pour l'action en cours ou d'en supprimer.

Jusque là tous va bien (j'espère que vous avez compris car je sais pas si c'est très clair !).

A partir de là j'ai plusieurs question :
1°) Est-il possible de créer des variable qui soient connues de tout les formulaires. Comme ca je pourrait garder les infos de l'action (numéro et titre) et les remettre dans l'entete du suivi de session et du détail des sessions.
2°) Si c'est pas possible (en fait même si c'est possible) comment on peut faire pour executer une requete (avec des conditions) dans le code du form_load() pour recupéré des infos et initialisé l'entete de mes formulaire.
3°) Comment faire pour désactivé les bouton par défaut (suivant, précédent, premier, dernier, saisie d'un nouvel enregistrement). Soit dans des options, ou encore avec le code.
4°)Comment faire pour gérer le rafraichissement de mes fenetres : quand j'ajoute une session, je ferme la fenetre, donc je revient sur la fenetre de suivi des sessions. Mes les totaux ne sont pas actualisé et ne prennent pas en compte la session que je viens d'ajouter. Il faudrait que je réexécute la requete sur laquelle est basé le formulaire, mais comment faire ?

Voila ca fait beaucoup de question, mais bon j'espère que vous m'aiderez quand meme.
Merci par avance

1 réponse

cs_tenthor Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 1
14 avril 2006 à 09:11
up !
0
Rejoignez-nous