Affichage dans une textbox des coordonnées des pixels noir d'une image noir&blan

CartmanAndSparz Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006 - 13 avril 2006 à 10:26
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 13 avril 2006 à 13:03
Bonjour à tous

J'ai un form dans lequel j'ai une picturebox, une textbox et deux boutons.
Le premier bouton sert a inserer une image dans la picturebox (jusqu'a la pas de probleme).
Le second doit lancer une analyse de l'image qui est dans la picturebox. Le but de l'analyse est de chercher les coordonnées des pixels et leur couleur. En fait, si le pixel est blanc alors il doit etre remplacé par un pixel noir et si le pixel est noir, il doit etre remplacé par un blanc et ses coordonnées doivent etre affiché dans la textbox.
Je suis débutant (en fait c'est la premiere foit que je fait de la programmation) et je ne sais pas comment faire ce que j'ai décrit en orange ci-dessus. (j'utilise Visual Basic 2005 Express Edition)

Merci de votre aide.

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
13 avril 2006 à 13:03
Bonjour

Regerde sur Codyx.org pour ce genre de code :
http://www.codyx.org/snippet_inverser-couleurs-image_80.aspx

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)
0
Rejoignez-nous