Swf externes chargés dans plusieurs clips vides sur le root

jesuisunscript Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006 - 13 avril 2006 à 01:30
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 13 avril 2006 à 11:58
Salut, je voudrais charger différents swf externes (Menu.swf, News.swf, Contact.swf....) dans differents clip vides de ma scene principale (_root),

J'utilise la méthode

//sur une image clef
loadMovie("menu.swf",_root.ContenantMenu);
//sur une image clef suivante
loadMovie("news.swf",_root.ContenantNews);
//sur une image clef suivante

loadMovie("Contact.swf",_root.ContenantContact);
//etc...

Chaque clip cible (contenu sur un calque différent de mon _root) ne se chevauchent pas mais se situent les uns à coté des autres.

Le problème est que je n'arrive pas à charger tous les swf externes par cette méthode,
_root me charge uniquement le premier arrivant dans la timeline et ne charge pas les suivants.

Il n'y a pas de problème de majuscue minuscule ou de coquille car quand j'inverse l'ordre dans la timeline, chaque chargement fonctionne...(seul)...

j'ai cherché du côté des méthodes:

loadMovieNum(
"url"
, niveau[, 
variables
])

ainsi que 

mon_mcl
.loadClip(
"url",
cible 
)

mais je n'arrive pas à comprendre les spécificité de chacune et le fonctionnement des _level

Quelqu'un peut il m'aider ?

merci par avance... 
            
                

2 réponses

jesuisunscript Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006
13 avril 2006 à 01:35
Autres questions qui me vient à l'esprit...(un peu tard... mais faut s'en prendre à mon... esprit !!!)

Dans le cas de chargement possible de plusieurs swf externes sur différent calques de mon _root,
Existe-t-il une cohéxistance si les calques (conteneurs) se chevauchent ?

A+ les gens et merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter...
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
13 avril 2006 à 11:58
Je comprends pas très bien ton problème...

Tu mets 3 images avec un "stop()" sur les 3, tu fais 3 boutons qui vont vers les 3 images.

Sur l'image 1, tu mets par exemple:
loadMovie("menu.swf",_root.ContenantMenu);
stop();

idem sur les 2 autres.

en général, on met plutôt _root.ContenantMenu.loadMovie("menu.swf");

Donc loadMovie, c'est la façon la plus simple pour commencer. Si tu veux ajouter un chargement ou une action à la fin du chargement, vaut mieux utiliser MovieClipLoader...dont tu as juste donné la ligne qui sert à commencer le chargement ("mcl.loadClip()") ...mais ça suffit pas, avec MovieClipLoader, faut définir mcl.onLoadInit() par exemple, tu as aussi d'autres évènements comme onLoadProgress, onLoadStart, ce sont les 3 principaux si jamais tu dois t'en servir un jour!

Voilà, sinon, autre structure possible:
une seule image, un clip "contenu" et ensuite tu fais sur tes 3 boutons:

this.tonClipBouton1.onPress=function(){
this.contenu.loadMovie("menu.swf");
}


this.tonClipBouton2.onPress=function(){

this.contenu.loadMovie("contact.swf");

}

@+! Samy
0
Rejoignez-nous