Base de donnees

nad - 13 avril 2001 à 12:58
cs_pjour Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005 - 5 août 2005 à 11:28
Voila, j'ai un probleme de vb:
J'ai cree une interface graphique avec des libelles, des textBox et des boutons
les TextBox sont associe à la base de donnees "Salarie" que j'ai cree sous Access
et que j'ai associe sous Vb.J'ai creer deux boutons de parcours (suivant et precedent) qui me permettent
de consulter ma table salarie (nom prenom code et prime du salarie) : CLic sur suivant donne l'enregistrement suivant de la table salarie.(On a un TextBox pour le code du salarie, un pour le nom, un pour le prenom et un pour le code)
Mon probleme est que je voudrai, en cliquant sur le bouton Nouveau remettre a blanc tout mes TextBox pour me permettre de saisir un nouveau salarie et ensuite en cliquant sur Valider d'integrer ce nouveau salarie à ma table salarie

Comment faire ?

Merci d'avance

4 réponses

Pour tout remettre à zéro efface le contenue des zone de texte(TextBox),

txtNom.Text = ""
txtPrenom.Text = ""
etc...

Pour ce qui est d'ajouter un nouvelle enregistrement dans ta base de donnée, c'est pas vraiment compliquer sauf que la ta oblier de dire, si tu utilisais la Control DATA ou des références, tu travaille avec quoi DAO, ADO, ....

Si tu veut un exemple, écrit moi en me disant si tu utilise le control DATA ou non, et avec quoi DAO, ADO, ou un autre... et je t'enverrais un tit exemple.

[mailto:VB__MAN@Hotmail.com VB_MAN]
0
txtNom.Text="" ne marche pas : en effet j'ai plutot un liste de TextBox donc il falleit que j'indexe
Par contre je n'arrive pas a inserer un nouveau enregistrement dans ma BD . J'utilisais :

MyDataEnvironment.salarie.addNew mais ca marche pas
(salarie est le nom de ma table Salarie)

Je n'utilise pas de control data c'est peut etre mon probleme mais je travaille avec DAO

Merci de m'avoir aider et de me reaider
0
flyboyready Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005
21 avril 2005 à 15:16
pour ajouet un enregistremet
avec dao
declarer un recordset
set rs = mabase.openrecordset("nom table")
rs.addnew
rs!champ= trim(txt1.text)
rs.update
avec ado
juste comme ca
sSQL = "INSERT INTO nomtable(champ1,champ2)"
sSQL = sSQL & "values('" & txt1.text & "',' " & txt2 & "')"
cnx.execute sSQL
0
cs_pjour Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
5 août 2005 à 11:28
bonjour, novice sur vb6 j'arrive pas à récupérer la valeur d'un textbox pour mettre dans la clause where d'un select :
je fais strnom=textbox.text je récupère la valeur "toto" par exemple mais j'ai besoin d'un literal pour mettre dans select * from table where NOM=strnom
quelqu'un peut me dire comment il faut faire cela ? j'ai essayé strnom$, 'strnom'
sans succès !
j'utilise pour me connecter la syntaxe
strnom = Txtnom.Text
datcourrier.DatabaseName = "E:\projetvb\gauliprojet\biblio.mdb"
datcourrier.RecordSource = "SELECT * FROM Courrier where NOM like 'strnom' "
sur la form j'ai un champ DATA nommé datcourrier
merci pour votre aide.
0
Rejoignez-nous