Livre sur le VBA

cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 12 avril 2006 à 18:57
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 - 12 avril 2006 à 22:27
Bonjour J'ai deux questions...

N.B. Je ne connais pas du tout le VBA et je veux m'y intéresser...

1. peut-on programmer du VBA avec VB6 ?????

2. J'aimerais commencer à lire quelques truc sur ce langagae et j'aimerais avoir votre avis sur un bon livre que je pourrais m'acheter pour m'introduire à ce langage....

P.S. J esais qu'il y a une section livre sur le site... Mais si je pose cette question c'est pour avoir une bonnne avis et pour pouvoir m'acheter qu'un seul livre.... un Bon livre..

Merci d'avance

5 réponses

cs_ZANUS Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
12 avril 2006 à 20:12
Bonsoir Jeff



Je ne comprends pas trop ta première question. VBA est par définition
appliqué à un soft: Excel, Word,etc..Si tu disposes de ces soft, il
suffit d'ouvrir Outils/Macro/Nouvelle macro pour écrire en VBA. VB6 est
par contre autonome mais je ne pourrais pas t'en dire plus; je ne l'ai
pas. Sauf information contraire de membres (plus aguerris) du forum, tu
peux savoir programmer en VBA sans savoir programmer en VB (ce qui est
mon cas puisque je ne l'ai pas).



Pour ce qui est des livres, là, je ne pourrais pas t'aider. Je ne les
connais pas tous et j'en recherche moi-même certains. Par contre, il
faudrait que tu précises sur quel soft, tu souhaite un livre: Word,
Excel, Access...En tout cas, certains ne vont pas être d'accord, mais
le peu de livres que j'ai consultés ne sont toujours simple d'usage.



J'espère que quelqu'un pourra t'en dire plus.



@+
0
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
12 avril 2006 à 21:14
Salut....

Comme je disais je n'ai pas encore programmé en VBA et je n'étais pas certain dans quel programme on codait du VBA....


Pour ce qui est du programme pour programmer en VBA et bien. Hummmm C'est en Access possiblement et en Autocad et en Microstation V8 surtout Microstation... Je trouve rien sur le net pour Microstation V8 et VBA.... J'ai regardé sur le site (Forum) et les livre suggérés ne sont plus disponible... :(..... Bref je sais qu'il doit exister quelque chose à quelque part mais je dois trouver où héhéhéhé

Merci quand même de ton aide...
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
12 avril 2006 à 21:54
FAQ VBA très bien faite pour Word et Excel : ICI

Manu
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
12 avril 2006 à 21:57
Word, Excel, Access, Outlook, Powerpoint te permettent de programmer en VBA.

Les programmes que tu cites, je ne savais pas qu'ils permettaient l'utilisation de VBA (Visual Basic for Applications).



Un programme en VBA est toujours associé à une application (un doc
Word, un doc Excel, ... ) et ne permettra jamais d'avoir un exécutable
seul.


Manu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_JeffC1977 Messages postés 928 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 4
12 avril 2006 à 22:27
Et oui j'ai microstation V8 au bureau et on peut programmer dans Microsoft Visual Basic - Sample Projet en VBA

Le bug c'est que j'ai besoin d'aide pour savoir quoi fait quoi... .

Mais merci pour le lien ca pourra m'être utilie un moment donné.... qui sait....

merci encore
0
Rejoignez-nous