Tableau à deux dimension a afficher dans une appli VB

Nargzul Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 30 juin 2003 à 09:41
Nargzul Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 30 juin 2003 à 14:25
Ben voila, j'ai un tableau vb, a afficher dans une appli, et j'aurais voulu savoir komen l'afficher, sa grandeur peu etre variable, alors il me faudrait une solution... c'est un tableau à deux dimension, et il faudrait que ca ressorte comme un tableau avec des cases... je voudrais ne pas m'amuser à mettre x label...

thanks you

5 réponses

gplog Messages postés 82 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 1
30 juin 2003 à 11:45
Mr_toto

- Tu place le composant "Microsoft FlexGrid" ou "MsHFlexGrid" (c'est pareil mais en mieux) sur ta feuille.

Voila un bout de code pour afficher tes valeur dans un tableau tout simple :

Tu stoke le nombre de lignes de ton tableau dans la variable GrandeurDuTableau

' Tu vire la premiere colonne grisée :
MsFlexGrid1.FixedCols=0

' Tu vire la premiere ligne grisée :
MsFlexGrid1.FixedRows=0

' Tu dimensionne le nb de colonnes de ton FlexGrid
MsFlexGrid1.Cols=2 ' Pour tes deux dimensions

' Tu dimensionne le nb de lignes de ton FlexGrid
MsFlexGrid1.Rows = GrandeurDuTableau

' Apres tu remplit ton tableau
for i=0 to GrandeurDuTableau-1
' Tu te place dans la ligne a remplir
MsFlexGrid1.Row=i
' Tu te place dans la 1 ere colonne
MsFlexGrid1.Col=0
' Tu écrit la 1ere valeur de ton tableau dans la case
MsFlexGrid1.Text=Cstr(TonTableau(i,0))
' Tu te place dans la 2 eme colonne
MsFlexGrid1.Col=1
' Tu écrit la 2eme valeur de ton tableau dans la case
MsFlexGrid1.Text=Cstr(TonTableau(i,1))
next i

Voila pour ce qui est de l'affichage simple de tes valeur, sinon il y a pas mal d'exemples d'utilisation du flexgrid sur le site.

Bon Courage !
0
Nargzul Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 4
30 juin 2003 à 13:20
ok, merci bien, je vois le truc, je connaissais pas avant, et pis la on peut direct mettre deux for, kom ca ca passe tout directement...
0
Nargzul Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 4
30 juin 2003 à 13:28
euh, ya pas un moyen de donner la grandeur de la cellule, en hauteur et en largeur, enfin de la colone et de la ligne koi...
0
gplog Messages postés 82 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 1
30 juin 2003 à 14:20
Mr_toto

---->avec ça :

' Pour la largeur d'une colone :
MsHFlexGrid1.ColWidth(NumeroDeColone)=LargeurColone

' Pour la hauteur d'une Ligne :
MsHFlexGrid1.RowHeigh(NumeroDeLigne)=HauteurLigne

' Pour la hauteur de toutes les lignes de la grille :
MsHFlexGrid1.RowHeighMin=HauteurLigne

' Pour un affichage du texte sur plusieurs lignes :
MsHFlexGrid1.WordWrap=True
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nargzul Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 4
30 juin 2003 à 14:25
merci, donc on va rajouter qqch du genre dans ma boucle, kom ca il fera le tout...

thanks..
0
Rejoignez-nous