Champs de plus de 255 caractères à enregistrer

YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 9 avril 2006 à 10:16
YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 14 avril 2006 à 01:19
Salut!

Voici ce que je me demande, après n'avoir pas trouvé des réponse à ma préoccupation parmi les sujets du forum (si je ne m'abuse pas):

Dans une application faite sous VB6 employant une base des données Ms Access, je comprend bien que la limite de la taille du champs à créer est de 255 caractères... cependant dans la base des données BDGENERALE, je veux créer la table TABARCHIVE dont le champs CONTENU est appeler à sauvegarder une lettre (document) contenu dans un RichTextBox (en réalité d'au delà 255 caractères autrement dit:+ de 1000 caractères) tout en voulant garder sa mise en forme et mise en page de sorte à le restituer comme tel, lors d'une requete...

Dans ce même ordre d'idée, lors dd'une requete, est-il possible d'afficher dans un RichtextBox plutot que dans un TexBox, les données d'un champs récueillies depuis la table ?

Merci d'avance.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 avril 2006 à 17:12
Salut
mcs2006 a raison.
Sinon, puisqu'il s'agit d'une limitation du système, il faut organiser différemment ta DB et mémoriser dans une table distincte chaque bloc de 255 caractères, une table qui aurait cette aspect :
numReferenceProprietaire
numNumeroBloc
strDonnees

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
14 avril 2006 à 01:19
Salut!

Je vous remercie grandement Mecs2006 et Jack car du moins après essaie, je me suis rendu compte que ça tourné! Mais à ce qui concerne la récuperation de la mise en forme faite lors de l'enregistrement(soulignement, gras, couleur pour certains élements de l'enregistrement, le problème persiste... je me demène encore et je donnerai la suite après une expérience...) Merci.
0
Rejoignez-nous