VBA

cubans Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006 - 5 avril 2006 à 20:47
Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 6 avril 2006 à 12:51
Est-il possible en VBA de modifier la texte ou la couleur de deux champs texte ayant le même nom mais de les modifier différemment exemple :

j'ai deux champs texte dans un sous formulaire qui se nomme nom


les deux contiennent le nom arthur, Je voudrais modifier seulement l'un d'eux pour qu'il y en ait un qui s'appelle arthur et l'autre Roger.


Pouvez vous m'aider ??

1 réponse

Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 1
6 avril 2006 à 12:51
Si tu es dans Access, déjà il y a un problème car il ne peut y avoir deux contrôles dans un même formulaire avec le même nom! Ils peuvent par contre avoir la même légende.
Partant de là, une fois récupérer le nom de tes champs, tu peux en effet en modifier le format, l'apparence, le contenu, ect...

Pour ce faire il te suffit de le nommer. Attention cependant car si j'ai bien lu tes contrôles ce situe sur un sous formulaire. Dans ces conditions, en fonction d'où est appeler ton code, la syntaxe ne sera pas la même.
Si ton code se trouve dans le formulaire principale et recherche le contrôle dans le sous formulaire, le code sera du type Forms![MonFormulairePrincipale]![MonSousFormulaire]![MonChamp1]
Si ton code par contre est dans le sous formulaire tu peut utiliser <?xml:namespace prefix st1 ns "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la syntaxe Me">la syntaxe Me</st1:PersonName>!MonChamp1

Me!MonChamp1.Value="Arthur"
Me!MonChamp2.Value="Roger"
Me!MonChamp1. BackColor = lngYellow 'pour un font jaune
Me!MonChamp2.ForeColor = lngRed ' pour avoir la police de caractères rouge

Et j'en passe parce que ont pourrais y passer la journée
0
Rejoignez-nous