Fichiers systèmes obsoletes

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 5 avril 2006 à 15:56
ta4444 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006 - 6 avril 2006 à 17:11
Bonjour

j'ai créé une dll que je veux a present installer sur un serveur Web

j'ai donc créé un package d'installation avec l'assistant deploiement.
lorsque je lance l'install, il me dit que des fichiers systemes ne sont pas a jour, et qu'il est necessaire de redemarrer pour les mettre a jour.
je redemerrare donc, et je relance l'install, mais la rebelotte...
et ainsi de suite, les fichiers ne sont jamais a jour.

il me semble que c'est le fichier stdole2.tlb qui n'est pas a jour, mais je ne sais pas comment le mettre a jour.

j'ai fait les windows updates
j'ai installé les runtimes vb6 SP6
mais rien n'y fait

j'ai vu plusieurs sujets a ce propos sur ce site et ailleurs, mais aucun ne donne de solution qui fonctionne. (beaucoup de postes a ce sujet reste sans solution, alors je tente ma chance moi aussi)

est ce que quelqu'un aurait une solution, un piste, un idee...
ou meme un peu de compassion a la rigueur, ca serait deja ca, car la j'y suis depuis 3 jours !!!
:)

merci par avance

7 réponses

ta4444 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006
5 avril 2006 à 18:08
Fais un installateur avec InnoSetup
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
5 avril 2006 à 18:41
salut ta4444, et merci pour ta réponse

j'ai essayé avec InnoSetup, car j'en ai entendu parler sur ce site en cherchant des solutions a mon probleme. mais Innosetup se contente de copier les fichier dans le repertoire d'installation non ?

sinon comment faire pour lui spécifer de mettre a jour tel ou tel fichier système ?
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
5 avril 2006 à 19:03
Bonjour,

Déjà, tu peux regarder la version du fichier stdole2.tlb que tu fournis par rapport à celui qui est présent sur le PC (Très certainement dans system32).
Il y a de bonne chance qu'il soit en version suffisante.

Ensuite, non, InnnoSetup ne se contente pas du tout de copier les fichiers, mais crée aussi les clés nécessaires à l'installation de certains fichiers dans la base de registre.

Tu peux toi aussi faire des essais d'installation en utilisant regsvr32 "cheminnomdll" pour installer et regsvr32 /u "cheminnomdll" pour désinstaller. Néanmoins, cet utilitaire ne fonctionne pas avec les fichiers d'extensions tlb.

L'assistant de déploiement de VB a très très mauvaise réputation, nombre de dev ont eu des problèmes avec, et à peu près personne ne l'utilise.

et je compatis !!!
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
5 avril 2006 à 19:04
Je me permet de double poster suite à un croisement avec ce poste :

http://www.vbfrance.com/infomsg/PB-INSTALL-EXECUTION-1_707245.aspx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ta4444 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006
5 avril 2006 à 19:26
1) pour enregistrer un fichier .tbl, il faut utiliser regtlib.exe

2) stdole2.tlb fait partie du runtime VB6

3) d'accord avec rt15 concernant l'installateur VB

4) Je n'utilise que InnoSetup (avec IsTool) pour mes install, et pas de soucis. Attention toutefois de ne jamais distribuer les fichiers systèmes spécifiques aux différentes plateformes
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
6 avril 2006 à 10:02
RE,

merci pour vos réponses c'est très instructif.
visiblement, je ne me suis pas assez penché du coté de innosetup, il faut dire qu'après trois jours de tentative, ma perseverence naturelle en avait pris un coup...

je vais donc me repencher sur le fameux InnoSetup pour essayer de mieux m'en serivr et voir ce que ca donne.

pour la petite histoire, j'ai essayé d'installer ma dll sur un autre serveur presque identique (serveur de prod) et ca a fonctionné du premier coup (juste en enregistrant la dll, pas besoin d'install)

sur mon serveur de dev ou ca ne fonctionne pas, quand j'esaaye d'appliquer une méthode de ma classe, j'ai une erreur : Overflow. ca m'avance guere car je ne sais pas à quel endroit ca coince, bref je ne sais si c'est un composant non a jour qui fait ca ou pas.

c'est aussi peut etre dû a toutes les manip que j'ai faites pour tenter d'installer la dll.

à ce propos ta4444, comment faire pour savoir si un des composants est spécifique à une plateforme ou pas ? le problème actuellement vient peut être de là, vu que j'ai essayé de mettre à jour certains composants par tous le moyens !


enfin mcs2006, j'essayait d'installer directement depuis le disque dur du serveur, donc pas de problème de ce coté la. (et je n'ai pas non plus la réponse à ta question)

En résumé, je vais faire mes tests sur l'autre serveur au plus vite car le temps presse, mais ensuite j'essaierai de résoudre ce problème quand meme et je vous tiendrais au courant.


encore merci à tous
0
ta4444 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006
6 avril 2006 à 17:11
L'aide d'InnoSetup (en anglais) fournit un détail assez précis à la rubrique : Unsafe Files
0
Rejoignez-nous