SYSTÈME D'ADMINISTRATION POUR CRÉATION D'ARTICLES

Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2017
- - Dernière réponse : tyranausor
Messages postés
3523
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
- 18 avril 2019 à 16:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/54920-systeme-d-administration-pour-creation-d-articles

Afficher la suite 
cs_stay
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2017
2 -
Salut, tu t'es trompé. tu as mis, Niveau :Initié.
J'ai une question, en faite il y en aurait une dix-saine avant celle-ci du genre, c'est quoi un article pour toi.
Ma question, pour supprimer ou éditer un article, qu'est-ce-que tu as prévu ?
alfrai
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2013
-
Je suis encore un débutant, merci pour la source !
cs_emilia123
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2009
-
Bonjour,

Effectivement, cette source n'est malheureusement pas du niveau "initié".

Elle comporte des problèmes de sécurité et ne devrait donc pas être utilisée.
Problème SQL :
fichier systeme/script/envoi.php :
------------------------------------
$sql="INSERT INTO ".$bdd." (".$cols.") VALUES ('$titre','$text','$page') ";
Aucune sécurisation n'est faite sur les variables ($titre, $text, $page) avant de les insérer dans la requête SQL.
En utilisant la bonne écriture, il est facile pour un attaquant de travailler directement sur ta base de donnée (insertion de donnée, création de table, suppression de données/tables, etc...).
Il FAUT TOUJOURS (majuscule, gras, souligné, couleur rouge) sécuriser les variables reçues d'un internaute en la passant par des fonctions du type :
mysql_real_escape_string(...) (dans le cadre de l'utilisation de mysql).

Problème fonctionnel :
fichier systeme/script/envoi.php :
extract($_POST) ;