GENERATEUR DE CLASS PHP VENANT D'UNE DB MYSQL

ircland Messages postés 99 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 21 déc. 2011 à 18:21
ircland Messages postés 99 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 22 déc. 2011 à 23:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53896-generateur-de-class-php-venant-d-une-db-mysql

ircland Messages postés 99 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
22 déc. 2011 à 23:21
Euh, source retirer mais cause de changement de licence... tu souhaite vendre ce code ? ce n'est pas vraiment utilie car il existe encore plus de solution gratuite et plus perfectionné que le tiens. Tu te tire dans le pied ;) remet ton code et laisse en profité à certain pour comprendre le principe et améliorer ton code...
digitaldax Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
22 déc. 2011 à 10:44
Merci pour le commentaire,
N'empèche qu'il serait judicieux de tester la source au préalable.

Ce que je retiens de ton commentaire:
- checker les attributs 'optional' & 'required'
- ajouter des règles de validation sur les champs en fonction du type

Le script est assez souple, au niveau de la flexibilité je ne vois pas trop.

Bonne journée.
ircland Messages postés 99 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
21 déc. 2011 à 18:21
Pas pire, j'ai réalisé la même chose mais de VB.NET en class PHP, ton code est propre mais difficile à lire... Bref ne reste qu'a testé, par contre en théorie une Class doit faire vérifié les paramètres passé dans les fonctions pour évité les crash. Mais en voulant faire ceci je me suis buté à une multitude de problème, par exemple tu dois faire un interface qui permet de savoir quelles valeurs sont obligatoire et lesquelles sont optionnel. Bref tu as un bonne base mais il te manque beaucoup de flexibilité.
Rejoignez-nous