REPRֹSENTATION GRAPHIQUE DE FONCTION MATHֹMATIQUE

TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 1 avril 2011 à 16:24
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 2 avril 2011 à 21:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53021-repr-1465-sentation-graphique-de-fonction-math-1465-matique

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
2 avril 2011 à 21:54
Salut
travail baclé comme tu dis
je me rend compte c'est beaucoup plus compliqué
ton ActiveX (le microsoft script control ?) sert a rien
je n'ai pas compris comment faire les calculs ?

je devrais afficher une seule fonction

10 - Les racines ...... tout est a FAIRE
analyser et tracer la fonction ?
TeBeCo Messages postés 467 Date d'inscription lundi 24 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
1 avril 2011 à 16:24
Tout est a revoir ?

1 - ton ActiveX sert a rien, si tu fait du .net tu devrais connaitre cela :
Convert.ToDouble()
Double.Parse()
Double.TryParse()

2 - Les COM c'est Obsolète en .net sauf cas très particulier, sort cette idée de ta tête si tu compte développer en .net

3 - Si tu build avec un COM en référence, change la "cible" de génération "AnyCPU" en x86 sinon c'est inutilisable sur une machine 64 bit
4 - Echelle non identique, le dessin de f(x) x est obtenu avec f(x) x / 50 (je suis en 1280*1024, si tu te base sur la taille des contrôle pour borné ... refais tout ça aussi)

5 - a quoi servent les couleurs ?

6 - Le bouton "effacer" ne devrais pas effacer les bordants, c'est chiant a retaper au bout de 2 fois

7 - Légendes / Bornes non écrites ou indiqué donc on ne sais pas quoi mettre en valeurs

8 - les bornes devraient être automatique en cas de case vide : min/max possible

9 - les bornes devraient être indépendantes pour chaque courbes (donc avec une options de duplication, réutilisation d'une courbe a l'autre)

10 - Les racines ...... tout est a FAIRE, y a des méthodes en math pour ça, tel que dérivé la courbe, analyser son orientation, déterminer les maximum locaux, comparer ces valeurs pour savoir si l'axe X est coupé (positif/négatif), puis tu peux le déterminer en soit en résolvant une simple équation a 1 inconnue (marteau/pilon), soit si tu veux faire "bourrin" avec une simple boucle & un seuil de tolérance en faisant des comparaison par interval, soit enfin par calcul littéral afin d'avoir une valeur "littéral" donc disons "exacte"

et surement d'autre oubli de ma part
Bref, y a encore du boulot
Rejoignez-nous