GESTION DE FICHIER ET DOSSIER + AUTRES

shinji63 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 - 1 mars 2011 à 11:24
cs_sidali22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 3 mars 2012 à 18:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52873-gestion-de-fichier-et-dossier-autres

cs_sidali22 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012
3 mars 2012 à 18:20
excellent travail comme debutant,je souhaite progression et continuité merci.
shinji63 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011
1 mars 2011 à 15:39
Je comprend mieux tes remarque alors !
Je ne connais pas bien le fonctionnement de se site, c'est pour cela. Il faut m'en excuser.
++
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
1 mars 2011 à 15:30
> Je partage se code qui me semble simple a lire pour que les débutants comme moi puisse comprendre
Le problème c'est que ça n'aide pas les débutants. La manière dont tu fais les choses n'est pas la bonne (fonction monolithique...)

> J'aurais compris que tu critique mon code, si mon niveau n'avais pas été celui d'un débutant.
Dès le moment où tu postes dans cette section, tu es soumis à la critique, quelque soit ton niveau.

Attention ne pas confondre:
- Le dépot de source: qui consiste à montrer une méthode "propre" de faire quelque chose ou de présenter un projet original (et conséquent).
- Le forum: Montrer son code, dont on sait que la qualité est discutable, dans le but de s'améliorer.

Si tu viens juste de débuter, dans ce cas, poste ton code dans le forum avec comme titre: "Venez critiquer mon code pour que je m'améliore". Quand tu auras progressé, et que tu seras capables de présenter un projet dont le travail est rigoureux, propre, commenté, et rempli de bonnes pratiques, tu comprendras ma remarque. Évidemment, ça demande de l'expérience, donc ce n'est pas pour tout de suite, mais tu verras que ça viendra très vite.
shinji63 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011
1 mars 2011 à 15:10
Sa fait que 6 mois que je code je me doute bien, qu'il y a mieux. Mais ce n'est pas le but, je partage se code qui me semble simple a lire pour que les débutants comme moi puisse comprendre le mécanisme de gestion des fichiers, dossiers et de l’interpréteur de commande.
J'aurais compris que tu critique mon code, si mon niveau n'avais pas été celui d'un débutant.
Cdlt.
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
1 mars 2011 à 14:00
* Main non standard
* Pas de fonction, tout à l'arrache dans le main
* Utilisation d'un compilateur C++ pour faire du C en oubliant des directives propres au C++.
* L'ensemble des chaines en statique (Que se passe-t-il si on met des tailles de chaînes très grande ?)
* Titre de projet trompeur. Ce n'est en rien un OS.
* Des variables globales

Sont toutes les raisons pour lesquelles je ne recommande absolument pas ce code !
zm84 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
1 mars 2011 à 13:30
slt;

On peut considérer votre code comme un interpréteur de commandes mais pas un petit OS
Par ce que un OS est composé d’un KERNEL (noyau) qui s’occupe de gérer la mémoire, les processus et les E/S… et un SHELL (interpréteurs de commandes ) ou/et une interface graphique pour gérer les requêtes de l’utilisateur.
shinji63 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 21 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011
1 mars 2011 à 11:24
Dans les bibliothèques il y a un fichier en-tête, enlever le il ne sert a rien.
Rejoignez-nous