LIBURL / CURL / COPIE DE SITE.

phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 26 févr. 2011 à 03:50
frunkp Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 28 févr. 2011 à 09:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52859-liburl-curl-copie-de-site

frunkp Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
28 févr. 2011 à 09:04
Afin d'éclaircir quelques points, je travaille dans la publicité et il est souvent demandé de tester des tags(de pubs) sur des sites.
Au lieu de scrapbooker le site, cela allège le travail.

0/ Oui :)
1) Je mettrai des commentaires d'ici peu si tu le souhaite :)
2) S'pas faux mais c'est pas dérangeant. Ca evite de toucher au php.ini)
3) non j'ai pas essayé sur des sites contenant d'énormes images (je n'y trouve pas trop d'intérêt)
4) avec wget ?
cs_hornetbzz Messages postés 59 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
28 févr. 2011 à 08:52
5 petites remarques
0) heu stocker dans un txt, ça fait "moche", tu aurais pu appeler ça "site_foo.html" :-)
1) ça manque un peu de commentaires tout ça, à faire avant le dessert,
2) tipo à revoir : ini_set("error_repoting",NULL); (et il faut avoir accès au php.ini, pas possible sur certains mutualisés me semble-t-il)
3) as-tu essayé la limite de 4096 avec des sites avec de grosses images ? (je pense au fgets($handle, 4096) )
4) en bash, tu peux faire la même chose en 1 ligne :-), se pose alors la question, quelle est l'utilité de le faire en php ?

et un commentaire:
ça ressemble à une incitation à la débauche de pomper des sites, indigne d'un codeur, sans compter qu'avec cette technique, tu pompes une "image" d'un site à un instant "t" vu que tous les sites sont dynamiques (php/python/perl etc..). Il faudrait donc p-ê mieux positionner le contexte d'utilisation.
phpAnonyme Messages postés 392 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 55
26 févr. 2011 à 03:50
lut,

Le code a peut être une sale tronche, sous-entendu qu'il est réduit au strict minimum, mais ça le fait ! Après l'utilité me semble douteuse :D
Rejoignez-nous