FTP FREEBOX

eclems Messages postés 104 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 3 déc. 2010 à 21:24
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 15:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52566-ftp-freebox

Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 15:53
@Mauricio : Moi je suis pas choqué du manque de respect d'Eclems, ca va avec sa mentalité sur le forum (Refus de chercher, Questions identiques, Absences de remerciement, Réponses non validées ect ect). Bref l'attitude d'Eclems sur ce thread va avec le reste
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
7 déc. 2010 à 10:24
Dommage car il aurait été interessant de poursuivre le projet en le modifiant pour Indy10/Indy Tiburon car les bonnes sources se font rares: je fais un appel à tous pour poster des sources :) !!!

Certes il a "pompé" comme on dit sans avoir cité la source originale, mais c' est surtout le manque de respect qui m' a choqué.

A+
Tadjra13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 23:41
Je remercie le forum de la définition de riche J'ai aimé les informations Merci
BERTHELOT2A Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
6 déc. 2010 à 23:25
Merci pour ces commentaires... Après un journée de boulot cela fait du bien de rire un peu !!!
Comme dirait ECLEMS : "treaux drol vo zistoir"

P.S : pardon, ECLEMS aura corrigé de lui-même, j'ai oublié un s à la fin de zistoirS.
cs_paradise Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012
6 déc. 2010 à 12:21
Haha fabuleux ce eclems : le type pompe tout sans scrupule, n'accepte ni critique ni remarque désobligeante et le tout dans un français incompréhensible.

"je pense que je ne reviendrais plus sur code source"
J'allais te le suggérer. Ciao !
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
5 déc. 2010 à 02:39
Je pense simplement que ECLEMS est un adepte de la philosophie shadokienne qui stipule que :

« Il vaut mieux pomper d'arrache pied même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas »
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
4 déc. 2010 à 22:31
"que des commentaire inutile "
pour l'instant les seules choses inutiles sont les 14 fichiers dans ton Zip et la place qu'ils prennent inutilement sur Codes-SourceS.

"franchement on s'en fous de la ou j'ai eut mes codes"
tu t'en fous des auteurs aux quels tu as pris ces codes et tu crois qu'on va te corriger le reste pour que tu puisses y coller ton nom à la fin ?

"et je compren ce ke j'ai mis dans mes sources"
ah bon tu comprends !!
alors pourquoi ça ne fonctionne pas comme tu le souhaites ?
et pourquoi tu demandes de l'aide ?

"je pense que je ne reviendrais plus sur code source"
si tu gardes cette vision des choses, tu fais tout aussi bien ... c'est pas ça l'esprit de partage communautaire et Open Source ne veut pas dire qu'on peut piller le travaille des autres en se l'appropriant comme tu l'as fait ici. Dans l'état actuel des choses n'importe quel auteur original de ce code peut en demander la suppression pour plagiat (si tu y changes rien c'est moi qui le désactiverai))!!!

Si un jour tu crées un code et que tu le retrouves, par hasard, sur un autre site et que le type a viré ton nom et mis le siens à la place ... je ne crois pas que tu en serais content et n'essayes même pas de nous faire croire le contraire!
eclems Messages postés 104 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
4 déc. 2010 à 15:39
que des commentaire inutile

franchement on s'en fous de la ou j'ai eut mes codes et je compren ce ke j'ai mis dans mes sources enfin bref je pense que je ne reviendrais plus sur code source
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
4 déc. 2010 à 13:23
Salut,

il y a 14 fichiers inutiles dans ton Zip ... merci de faire le ménage !!!
Quand on utilise des codes (même open source) glanés sur le net la moindre des choses c'est de citer l'auteur original et d'y ajouter le lien de la page utilisée.

Application.Terminate; est à proscrire dans 99% des cas.
C'est pas le tout de prendre des codes à droite et à gauche mais il faudrait aussi essayer de comprendre ce que le code fait et comment il le fait ... ainsi tu aurais appris que ton utilisation de "Imagelist" système est incomplète voir incorrecte !!!

j'ai pas regardé le reste du code ... pour l'instant ça suffit

PS: si tu veux que l'on t'aide évite d'utiliser des bibliothèques tierces (LMD, JVCL ... ) personne ne va les télécharger/installer juste pour te filer un coup de main ... et pour finir une capture serait la bien venue.
eclems Messages postés 104 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
4 déc. 2010 à 01:44
abonnel6@hotmail.com voila pour tous ceuxqu'ils veullent m'aider
eclems Messages postés 104 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
4 déc. 2010 à 01:41
j'ai grave envie de faire couller beaucoup de café avec toi
eclems Messages postés 104 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
4 déc. 2010 à 01:39
bacterius aurais tu msn?
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
4 déc. 2010 à 01:37
«Le code n'est pas trop commenté, mais je pense qu'il est bien construit.»

Et ceux qui ne sont pas d'accord avec ça iront directement se plaindre aux auteurs respectifs car j'ai l'impression que ce n'est pas ici qu'il faut demander des précisions.
eclems Messages postés 104 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
4 déc. 2010 à 01:21
Je ne souhaite juste une chose Bacterius comment je peut afficher une icone dans ma propriete


procedure TMainForm.ListView1InfoTip(Sender: TObject; Item: TListItem;
var InfoTip: String);

begin

// Initialisation des couleurs et Polices Par défaut
// Canvas.Brush.Color := clBlue;

InfoTip :=' Nom : ' + InfoTip + #13 +
'Type de fichier : ' +GetFileTypeByName(InfoTip)+ #13#10 +
'____________________________________________________________'+ #13#10 +
'Taille : '+item.SubItems[0] + #13#10 +
'Date et heure : '+item.SubItems[1];
end;
eclems Messages postés 104 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
4 déc. 2010 à 00:11
enfaite cde faire une arboressance si tu veu Bacterius je peut te montrer mon dernier code?
eclems Messages postés 104 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
4 déc. 2010 à 00:06
bon desoler alors, oui ce code provien d'un exemple de indy et d'autre bout de code de ce forum comme pour les icone dans le status bar et meme de FMA logiciel pour connecter un telephone nokia sur le pc bref

Bacterius serais tu interresser pour m'aider un chouilla ou pas du tout. La je suis entraint de mettre en place une procedure pour afficher dans une treeview la liste des dossier du disque dur de la freebox

et je recherche ce que sont les enfants et les parents pour que le code soit en armonie ou si tu a une idée ??
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
3 déc. 2010 à 23:59
Je ne te casse pas, je te rappelle que même en open source le minimum c'est quand même de citer les auteurs du code, c'est une marque de respect. Et la démocratie n'a rien à voir là-dedans, je critique le manque de respect envers ceux qui ont passé du temps à créer une source que tu te contentes de pomper et de coller dans ta propre application sans même les citer dans la description. Je trouve ça moche.

Cordialement, Bacterius !
eclems Messages postés 104 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
3 déc. 2010 à 23:50
Bacterius merci pour ton info
mais tu n'es pas la pour me casser comme on dit
pour ce qui est des auteurs, le code que j'ai pomper, oui ou que j'ai modifié etait en open source, alors si tu veux m'aider pour ce que j'ai cité un peut plus haut merci de ne plus critiquer meme si on est en démocracie
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
3 déc. 2010 à 23:42
Faudrait mentionner dans la description que ce n'est pas ta source et citer les auteurs ...

Cordialement, Bacterius !
eclems Messages postés 104 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
3 déc. 2010 à 21:24
Il faudrait que la function GetFileTypeByName puisse afficher les icona dans le listview infotip enfin vous verrez qaund vous aurrez compiler ma source

bonne soirée encore
Rejoignez-nous