TEST DE LIAISON SERIE

Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 30 juil. 2010 à 20:00
errun54 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 4 nov. 2010 à 19:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52123-test-de-liaison-serie

errun54 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
4 nov. 2010 à 19:32
J'ai bien pris en considération vos requêtes concernant l'utilisation de cette source. Dernièrement, j'ai eu recours a ce programme sur divers applications, je me suis aperçu qu'il y avait des "bugs", principalement en ce qui concerne le calcul du crc16 pour le "modbus rtu", les autres modes avaient l'air correctes. J'ai effectué les correctifs et je continu de le tester avec différents type de matériel (Indicateur de pesage, CN, API industriel, modem radio, EOBD etc.). Dès que je suis prêt, je met une nouvelle version avec notice d'installation et d'utilisation.
Pour vous rassurer, je suis loin d'être un pro (je passe fébrilement de VB6 à DOTNET), je m'inspire d'exemples et de tutoriaux mis à disposition sur ce site.

Merci à tous ceux qui dépose et aussi à ceux qui commentent.
flyswing Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
29 oct. 2010 à 22:53
Meme pb que Yvan41 comment lancer le soft ??? je suis pas du tout pro de vb mais interesse par ton prog de gestion rs 232 ; merci
cs_Yvan41 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
2 août 2010 à 18:32
Bonjour,
effectivement la presentation graphique est très correcte
mais comment on s'en sert, comment s'installe tous ces fichiers, quel fichier doit on ecécuter ?
Merci d'aider un novice.
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
30 juil. 2010 à 20:00
Salut, voila un code sur le sériel qui me parait bien complet !
félicitation.
Quelles remarques :
Gestion de l'ini me rappelle quelque chose ;), mais peut être remplacé par les outils du .net dasn ce style :
http://www.vbfrance.com/tutoriaux/SAVE-SETTINGS-SANS-CODE-AVEC-VB2008_1127.aspx (faut dire que j'ai fait un truc pareil en vachement plus compliqué alors je m'écrase lol)

vbCrLf => environnement.newligne : c'est plus net.
msgbox => messagebox.show : idem

Private Sub RecEnregistre_Click => pas de test si Nomfich is empty = crash si clic sur annuler ;)

A lire ton code je devine un parcour d'automaticien, non ? En tout cas j'aime !
Bien commenté, bien structuré, en bref (sans avoir la possibilité de tester en ligne) un 10/10 (effort graphique inclus)

Merci pour ce dépot. @ bientot.
Rejoignez-nous